Chapitre 1: La rencontre

680 27 3
                                    

Les vacances sont déjà terminées, je n'ai même pas eu le temps d'en profiter que je dois déjà retourner au lycée, de plus, je n'ai aucun ami alors je vais, une fois de plus, passer l'année toute seule. En réalité ça ne me dérange pas forcément, c'est juste l'ennuie qu'il faut tuer.

Je suis arrivée devant le lycée, il y a énormément de monde. Je rentre avec la boule au ventre. De plus, j'ai du mal à trouver ma classe avec tout ce bruit et tout ce monde. Plus les minutes passent, plus les couloirs se vident et plus je suis en retard pour mon premier jour, la chance m'a décidement quittée.

Soudain, je parviens à trouver ma classe et au moment d'ouvrir la porte je me tape la tête sur le torse de quelqu'un et j'entends d'une voix grave masculine me dire : "Tu peux pas faire attention sale morveuse ?"

Prise de panique et de honte, je n'eus pas le courage de lever la tête pour voir qui j'avais percuté. J'ai juste pu apercevoir qu'il portait un tee-shirt gris. Je me dépêche donc de rentrer en cours et de m'installer à une table toute seule, au fond de la classe.

C'est génial je n'ai pas de voisin de table cette année. L'année dernière j'avais un mec trop chelou, il riait tout seul et il me fixait quand je me mouchais.. c'était assez perturbant.

J'étais dans mes pensés à tel point que je ne remarqua même pas que quelqu'un s'était assis à côté de moi. Cette fois, un peu déçue de ne pas être seule, je jette un coup d'œil en direction de mon voisin en espérant que ça soit quelqu'un de "normal".

Je lève les yeux et vois un garçon aux cheveux noirs et bleus, sans savoir pourquoi, je ressens une drôle de sensation dans mon ventre. C'est la première fois que je ressens ça. Pendant quelques dizaines de secondes je le fixe, intriguée, avec toujours cette sensation dans mon ventre.

J'eus soudain une prise de conscience et reconnais son tee-shirt, c'est le gars que j'ai bousculé avant d'arriver en classe ! Gênée qu'il me reconnaisse à son tour, je n'osa plus regarder en sa direction.

Quelques heures plus tard, les cours sont enfin terminés. Dès que la sonnerie indiquant la fin de l'heure fut retentie, je me dirigea derrière le lycée pour fumer. Je me pose à côté d'une benne à ordure abandonnée dans un recoin que personne ne fréquente afin de ne pas être dérangée.

Je m'adosse au mur et allume ma cigarette en repensant à cette première journée.

Une rentrée plutôt normale en soit.. je pense que cette année non plus ne sera pas mon année mais il faut faire avec et puis, l'année prochaine je pars à la faculté.. à quoi bon chercher à se faire des amis que je ne verrais plus d'ici 10 mois.. 

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais mon voisin de table me dit quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà croisé quelque part mais où ? Malgré qu'on ne se soit pas beaucoup adressé la parole aujourd'hui, j'ai le sentiment que sa voix m'est familière..

__

Il est dans les alentours de 19h, je suis rentrée chez moi, épuisée.

En allant dans ma chambre je croise ma mère, habillée et prête à sortir. Je lui demande alors : Pourquoi tu t'es préparée ? Tu vas quelque part ?

Ma mère me répond soucieuse : Ne me dis pas que tu as oublié ?

- Oublié quoi ?

Ma mère : On dîne chez les Birch ce soir.

Mes parents sont de très bons amis d'Elliot et de Diane Birch, ils se voient de temps en temps. Personnellement, j'ai dû aller chez eux peut-être 2-3 fois.

- Ah oui, j'avais oublié.. Je suis obligée de venir ?

Ma mère : Sérieusement ? Tu ne veux pas voir Leah ?

Leah est une copine, je l'ai rencontrée l'année dernière lorsque je m'étais inscrite au club de théâtre mais j'ai très rapidement abandonné car ce n'était vraisemblablement pas fait pour moi. Au lycée, on ne se parle pas vraiment, elle traîne avec des personnes du club de théâtre et ils sont plus ou moins spéciaux..

- Bien sûr que si, je suis juste un peu fatiguée, on part quand ?

Ma mère : Dans 15 minutes alors dépêche toi ! Ton père et moi sommes déjà prêts à partir.

Je me prépare rapidement.

20 minutes plus tard..

Nous sommes enfin arrivés chez les Birch. Je vais directement m'installer dans le salon avec Leah et Nick pendant que nos parents prenent l'apéritif dans la salle à manger.

Leah : Alors ton premier jour ?

- En réalité, je m'attendais à pire donc ça va et toi ?

Leah : Super, j'ai parlé avec un mec du club de théâtre, il s'appelle Daniel, il est super mignon ! Je vais te montrer son insta.

La soirée continue dans les rires et la bonne humeur, ça fait du bien de décompresser un peu. Cependant, le repas s'éternise un peu trop et mon envie d'aller aux toilettes s'intensifie.

Habituellement, j'attends de rentrer chez moi pour cela car ça me gêne un peu d'aller faire pipi chez les autres mais là, je ne pourrais pas me retenir plus longtemps.. De plus mes parents n'ont pas l'air d'être décidé de partir.

Je demande discrètement à Leah où se trouvent les toilettes.

Leah: À l'étage, la porte est directement en face quand tu arrives !

- Merci !

Je monte rapidement les escaliers et trouve du premier coup la salle de bain. En sortant des toilettes, j'entendis un bruit à quelques mètres dernière moi dans le couloir, un peu comme un grincement dans le plafond. Surprise, je me retourne et ne vois personne.

C'est sûrement Judd, le fils des Birch, d'ailleurs.. je ne l'ai encore jamais vu. Après, ça ne fait que 4 mois que je suis arrivée en ville avec mes parents. Il doit vraiment être insociable ou vu sa porte de chambre.. un psychopathe.

Je descends et termine la soirée dans la bonne humeur. Il est déjà plus de minuit, le temps est passé si vite. Il est l'heure de rentrer, en nous disant au revoir Leah me chuchota : "La prochaine fois tu restes dormir!!!". Après être rentrés à la maison, je pris une douche et parti me coucher.

Judd Birch x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant