Chapitre 2: Une découverte inattendue

415 21 5
                                    

Je vais au lycée à pied avec mon casque à fond. Je suis encore plus fatiguée que d'habitude à cause de la soirée chez les Birch mais à part ça je vais plutôt bien.

J'arrive en cours, m'installe à ma table et ne vois pas mon fameux voisin de classe. La journée continue et je ne le croise pas du tout, j'en déduis qu'il n'est pas venu en cours. A la pause, je me dirige au même endroit que la veille pour aller fumer. Presque arrivée, j'entends des bruits qui ressemblent au son d'une bombe de peinture.

Je surprends alors mon voisin de classe en train de faire des graffitis sur la benne à ordure. Il ne me remarque pas, il est dos à moi. Je décide de faire comme s'il n'était pas là et me pose dos au mur. Je sortis discrètement mon briquet pour allumer ma cigarette tout en le regardant faire son graffiti.

Soudain, il se retourne et se retrouve face à moi.

Lui : Qu'est-ce que tu fous ici ?

- A ton avis ? *Je lui montre ma cigarette de façon évidente* Sur un ton sarcastique je rétorqua : Et toi ? Tu sèches les cours mais tu restes au bahut ? 

Lui : Et alors, ça te regarde ?

- Je suis juste curieuse.

Lui : J'me casse.

Il récupère son sac à dos et part en direction du parking.

Il n'est pas très bavard celui-là me dis-je intérieurement.

Je regarde l'heure sur mon téléphone car aujourd'hui je vais chercher mon cousin Andrew et son ami Nick pour qu'ils passent la nuit à la maison pour 17h et là.. il est 17h13 !

Oh putain, je suis en retard de 10 minutes ! Comment je vais faire..? Le lycée est à une quinzaine de minutes du collège.. Ça se trouve ils se sont fait kidnapper ! Leurs parents vont m'en vouloir si ils l'apprennent. Il faut absolument que quelqu'un puisse m'y emmener !

Je cours en direction du parking pour tenter de trouver quelqu'un pour me déposer. Je remarque mon voisin de classe qui justement, était entrain d'ouvrir la portière d'une voiture. Je tente de le rattraper avant qu'il démarre et cris tout en étant essoufflée : "EHH EXCUSE MOI"

Il se retourne, étonné.

Lui : Tu veux quoi encore ?

- C'est ta voiture ?

Lui : A ton avis ?

*J'esquissa un léger sourire*

- Euh, je sais pas, peut-être que tu es en train de la voler ? Et puis je m'en fiche, c'est chelou de demander ça parce qu'on se connaît pas mais.. tu pourrais me déposer au collège ?

Lui : C'est plutôt la destination qui est chelou.

- Et du coup ?

Lui : Pourquoi je ferais ça ?

- Je t'en pris, je suis en retard pour aller chercher mon cousin et son ami au collège, je n'ai pas de voiture et..

..

Lui : Monte.

Je fis un regard surpris car son propos semblait en total désaccord avec son apparence désintéressée.

Judd Birch x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant