Lundi 26 Juillet, 10h07 :Le temps passait très lentement entre les murs bien trop épais de cette pièce. Cela faisait plus de quinze jours que Kara était enfermée et elle avait du mal à gérer toutes ses angoisses. Lena lui faisait un débrief tous les jours de ce qui se passe à l'extérieur mais elle savait que la scientifique minimisait les événements pour ne pas l'inquiéter.
- Kara... Lena te l'a dit, il ne se passe rien qu'on ne puisse pas gérer, lui assura Alex.
Menteuse...
- Je sais que vous me mentez Alex, dis-moi la vérité.
En effet ces derniers jours les attaques en ville ne faisaient qu'accroître et le chaos régnait à National City.
- Tu es venue me voir deux fois en une dizaine de jours alors que tu avais promis de venir tous les jours, la seule chose qui pourrait expliquer ça c'est qu'il se passe quelque chose de très grave là dehors. Alors que ce soit Lena ou toi, vous avez intérêt à arrêter de me cacher des choses parce que ça ne fait que m'angoisser un peu plus, claqua-t-elle durement en la pointant du doigt.
- Kara...
- Non arrête de prendre ce ton avec moi, j'en ai assez de t'entendre me dire que tout va bien. Je veux savoir.
Alex allait parler quand son portable se mit à sonner, lui sauvant la vie au passage. Mentir à sa sœur était pour elle la pire chose qu'elle pouvait faire, surtout à propos de la situation actuelle.
- Non, non, non ! N'ose même pas décrocher ce télépho-
L'ainée des Danvers éteignit l'interphone pour éviter que Kara entende la conversation qui allait suivre, ignorant les protestations de sa petite sœur.
- Agent Danvers.
- Alex, c'est de pire en pire, en a besoin de tout le monde au DEO, lui dit J'onn essoufflé.
- J'arrive tout de suite. Oh et J'onn ?
- Oui ?
- Kara a des doutes, je ne sais plus quoi lui dire, elle ne veut pas rester à l'écart.
- Je vais prévenir Lena, elle saura quoi faire ne t'inquiète pas. Évites d'éveiller les soupçons en partant, lui conseilla-t-il avant de raccrocher.
La directrice du DEO souffla un bon coup et ralluma l'interphone.
- Je vais devoir te laisser mais je repasserais demain matin, c'est promis, appuya-t-elle sur les derniers mots. S'il te plaît... calme-toi et arrête de t'inquiéter, je vais gérer.
- Je déteste cette situation... souffla l'extraterrestre.
- Je sais... moi aussi.
Elles se lancèrent un dernier regard accompagné d'un bref sourire et Alex disparut.
23h28
Lena venait d'aider le DEO à empêcher la diffusion d'un agent pathogène dans un aéroport, deuxième attentat en deux semaines, ça commençait à faire beaucoup de coïncidences et elle sentait bien qu'il se passait quelque chose.
Avec tout ça elle avait complètement oublié que Kara était seule et elle culpabilisait encore plus en se souvenant qu'il fallait lui mentir sur la situation... encore. Elle avait horreur de ça. Elles s'étaient promis de ne plus se mentir et elle se demandait bien comment elle allait pouvoir lui expliquer sa très longue absence.Elle retira son manteau et déposa ses affaires sur la table avant de se diriger vers la salle blindée. Elle était stressée, J'onn lui avait dit que Kara était sûre qu'il se passait quelque chose alors il allait falloir qu'elle invente un mensonge assez solide pour faire taire ses doutes.
- Hey... tu dors ? demande-t-elle hésitante.
- Oh, tu t'es souvenue que j'existais ?
- Je suis-
- Non c'est inutile, la coupa-t-elle. Dis-moi plutôt ce qui se passe dehors et fais-moi sortir de là.
- Tu sais bien que c'est impossible...
- Qu'est-ce qui est impossible ? D'arrêter de me mentir ou de m'ouvrir cette porte ?
- Je ne te mens p-
- Finis cette phrase en me regardant dans les yeux, la défie-t-elle en s'avançant vers la petite fenêtre de la porte.
- Je te regarde !
- Dans les yeux !
- Je-... non, refusa la scientifique en se retournant. Écoutes c'est... il ne se passe rien que le DEO ne puisse pas gérer d'accord ? Alex et J'onn s'occupent de tout.
- Ouvre-moi, ordonna la Danvers d'un ton que Lena ne lui connaissait pas.
- Non.
Kara croisa les bras en la toisant du regard.
- Lena, ouvre cette porte, demande-t-elle plus calmement.
- ...Non.
- Qu'est-ce que tu ne me dis pas ?
- Je ne te cache rien Kara, soupira-t-elle faussement fatiguée.
La vérité c'est qu'elle ne pouvait plus lui mentir. Elle en avait assez de devoir lui cacher des choses.
- Très bien, je ne peux que te croire sur parole de toute façon, abdiqua l'alien en haussant les épaules. J'espère ne pas me tromper en te faisant aveuglément confiance.
Lena sentit son pouls s'accélérer à sa dernière phrase, la culpabilisant encore plus si possible. Quelle horrible petite amie elle faisait ces derniers jours...
- Tu peux me faire confiance, s'enfonça-t-elle un peu plus.
Elle essayait de se convaincre que c'était la bonne chose à faire, que ce n'était pas seulement un choix égoïste qui l'arrangeait, mais il devenait difficile de se regarder dans un miroir et pire encore, de regarder Kara dans les yeux en lui mentant ouvertement, en toute connaissance de cause.
Elle n'arrivait plus à lui mentir de toute façon alors à quoi bon, elle lui dirait tout demain matin mais pour l'heure, elle préférait garder ça pour elle encore un peu, juste quelques heures, ça ne pouvait pas faire plus de mal.- Toujours rien de nouveau pour Brainiac ? demande la journaliste, la sortant de ses sombres pensées.
- Non toujours rien. Alex pense que son cerveau est comme... en train de tourner à plein régime, une suractivité dans son état peut entraîner de graves lésions alors on essaye de le maintenir au plus bas mais-
- On ?
- Oui enfin Alex et J'onn... de mon côté j'essaye aussi de trouver une solution mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de très concluant, se rattrape-t-elle habilement.
Menteuse puissance mille...
- Je vois... tu as l'air fatiguée, constata-t-elle d'une moue compatissante.
- Non ça va...
- Alors raconte-moi ta journée, s'enthousiasma la blonde, pas fatiguée pour un sous.
Peut-être aurait-elle dû dire oui finalement...
Qu'allait-elle pouvoir bien inventer pour justifier sa rentrée tardive ?Kara savait bien que Lena lui mentait et elle était déçue mais elle n'en montra rien. Elle savait que Lena faisait ça pour la protéger, tout comme sa sœur. Elle voyait bien que la brune était dépassée, Alex avait dû lui faire promettre de ne rien dire. Elle adorait le fait que sa copine et sa sœur se serrent les coudes mais vraiment moins le fait qu'elles lui mentent.
La reporter décida de changer rapidement de sujet, voulant arrêter de mettre à mal la conscience de sa petite amie qui se faisait sûrement déjà bien assez de reproches comme ça.
Elle aurait tellement voulut pouvoir l'aider...
VOUS LISEZ
Perception
FanfictionPremière partie : Quelques mois après qu'Alex se soit fait effacer la mémoire, Kara se plonge dans son travail de journaliste jusqu'à en oublier ses amis. Lena voulait l'aider mais celle-ci lui avoue être Supergirl pour qu'elle la laisse tranquille...