Chapter 8

387 27 3
                                    

Salut à tous ! La confrontation que vous attendez tant...J'espère qu'elle sera à votre goût. Et merci pour les reviews, ne vous arrêtez pas !

Moi: djdkzldj jai hate de relire une 4ème fois

Les pas lourds de Harry résonnaient dans les couloirs de Poudlard. Sa démarche était accélérée, déterminée, et chaque pas semblait le rendre un peu plus en colère. Car oui, Harry ne s'était jamais senti aussi énervé de toute sa vie. Jamais. Être trahi de la sorte par l'une des seules personnes en qui il avait toujours eu entièrement confiance le mettait hors de lui. Si Dumbledore s'était trouvé face à lui au moment où il avait enfin compris ce qu'on lui cachait depuis si longtemps, il l'aurait probablement tué.

Il bouscula sans s'en rendre compte quelques élèves retardataires. Heureusement pour lui, les cours avaient repris depuis environ cinq minutes, et il ne croisa pas grand monde.

Tout s'embrouillait dans sa tête, à tel point que la seule pensée qui lui paraissait claire et nette était qu'il devait hurler sa haine sur le directeur. Sa colère surpassait de très loin sa surprise, sa détresse, ou n'importe quelle autre émotion qu'un enfant de seize ans pourrait ressentir en apprenant que son professeur détesté était son père. Il analyserait ses sentiments plus tard. Pour l'instant, il devait aller s'expliquer avec Dumbledore. C'est tout ce qui comptait.

Après ce qui lui parut une éternité, il arriva enfin devant la gargouille qui gardait soigneusement l'entrée du bureau directorial.

-Je dois voir Dumbledore, déclara-t-il, hors d'haleine, à la statue.

-Pas de mot de passe, pas de passage, lui répondit la gargouille d'un ton monotone.

-Mais il faut que je parle à Dumbledore ! C'est de la plus haute importance !

-Pas de mot de passe, pas de passage, réitéra la statue, imperturbable.

Harry poussa un cri rageur tout en donnant un violent coup de pied dans le socle de la gargouille. Comme le socle était en pierre, cela lui fit relativement mal, et il dû se frotter ses orteils endoloris avant de pouvoir poser le pied à terre.

Harry resta quelques minutes à pester contre sa propre bêtise, puis contre Dumbledore, puis contre la gargouille, puis contre la personne qui avait construit la gargouille, puis contre la personne qui avait inventé les mots de passe. En passant, il cracha quelques noms de friandises – on ne sait jamais – mais en vain.

Il finit enfin par se calmer en fermant les yeux et en prenant de grandes inspirations. Après quelques secondes de silence, il entrouvrit un oeil.

-Tu ne veux vraiment pas me laisser passer ? Tenta-t-il dans un acte stupidement désespéré.

Si la statue pouvait hocher la tête, elle l'aurait probablement fait. Harry soupira, vaincu.

Il tourna le dos à la gargouille puis fit quelques pas afin de noyer sa déception, tout en restant dans les alentours, au cas où quelqu'un susceptible de lui fournir le mot de passe arriverait. Et tant pis pour le cours de Soin aux Créatures Magiques. Il irait une autre fois. De toute manière, il était déjà très en retard.

Il se passa alors machinalement la main dans ses cheveux, lorsqu'il remarqua quelque chose d'anormal.

Ses cheveux étaient beaucoup plus doux et lisses que d'ordinaire. Ils n'avaient pas cette texture crépue et revêche qu'ils avaient toujours abordés. De plus, ils semblaient plus longs – peut-être justement parce qu'il étaient moins épais. Il tenta de mettre l'une de ses mèches devant ses yeux, mais sans succès – ils étaient légèrement trop courts.

Dans les bras de Morphée // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant