Chapter 7

397 28 15
                                    

Désolée de ne pas avoir répondu aux reviews, mais je n'aurais jamais cru que la Terminale S pouvait être aussi prenante. (j'aurais dû aller en L, je le savais !) Mais enfin, même si j'ai pas le temps de répondre, je les ai évidemment toutes lues, et surtout, ne vous arrêtez pas !

Moi: et moi qui répond presque jamais aux commentaires sur les fanfic :"D

Harry et Hermione passèrent la journée à la bibliothèque, cherchant frénétiquement quelques malheureuses informations sur les changements physiques de Harry, mais sans succès. C'est donc aux alentours de dix neuf heures, dépités et fatigués, qu'ils se dirigèrent dans la Grande Salle, happés par l'appel de la nourriture.

-Tu crois que Ron m'en veut encore ? demanda Harry à Hermione alors qu'ils marchaient d'un pas précipité dans les couloirs qui menaient au réfectoire.

La jeune fille haussa les épaules.

-Ron ne restera pas fâché très longtemps. Surtout si tu t'excuses, en lui disant ne pas savoir ce que tu faisais.

Harry grogna mais finit par trouver que c'était en effet la meilleure solution pour que son ami cesse de lui faire la tête.

Celui qui avait inventé les excuses méritait de brûler en Enfer.

Plongé dans ses réflexions, Harry ne vit pas la fine silhouette du directeur se profiler à l'angle d'un couloir et, de ce fait, le percuta de plein fouet.

-Oh, Professeur ! S'écria Harry en époussetant sa robe d'un geste machinal. Je ne vous avez pas vu...

Dumbledore fit un geste de la main.

-Ce n'est pas grave, Harry. Tu devais sûrement être perdu dans tes pensées...

Le directeur adressa alors un sourire chaleureux à ses élèves. Mais lorsque ces yeux bleus croisèrent le regard gêné de Harry, ses lèvres frémirent et sa bonne humeur s'envola.

-Heu...bredouilla Harry. Quelque chose ne va pas, professeur ?

Dumbledore mit un certain temps avant de répondre, ce qui laissa le temps aux deux amis de se dévisager d'un air inquiet.

-Harry. Je veux que tu viennes dans mon bureau.

-Ho, mais, professeur ! Protesta-t-il. Je n'ai rien avalé depuis ce matin ! Je ne pourrais pas aller dîner avant de-

-Tout de suite, Harry.

Le ton du directeur ne permettait aucune réplique. Harry avait déjà vu Dumbledore en colère peut-être une ou deux fois, et cela lui avait amplement suffit. Le vieil homme pouvait se montrer encore plus effrayant que Snape, si le coeur y était.

Le jeune homme déglutit, et adressa un faible « au revoir » à Hermione.

-Ne t'inquiète pas, Harry, lui dit-elle avant qu'il ne parte. J'expliquerai tout à Ron.

Harry hocha la tête en signe de gratitude, puis emboîta le pas de Dumbledore, en direction de son bureau.

Les deux hommes marchèrent durant un bon bout de temps dans les méandres de Poudlard – le bureau de Dumbledore était assez loin de la Grande Salle – et Harry remarqua que le directeur ne lui avait pas adressé un seul regard depuis qu'ils avaient quitté Hermione. Il se contentait de se rendre d'un air grave vers son bureau, en ne prêtant aucun attention à son élève. Harry espérait fortement que Dumbledore n'allait pas recommencer à l'ignorer comme l'année passé, car, s'il se souvenait bien, ça ne s'était pas très bien terminé. D'accord, ils avaient réussi à sortir Sirius de derrière le voile seulement quelques semaines plus tard, mais tout de même.

Dans les bras de Morphée // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant