Chapter 3

435 25 1
                                    

Et bien! je ne savais pas que ce genre d'histoire plaisait autant...Merci pour toutes vos reviews ! J'espère que la suite continueras à vous plaire (j'aurais moins de temps pour écrire...Y'a ce truc, là...vous savez? La rentrée.)

Harry se dirigea donc à grands pas agacés vers le bureau de Dumbledore. Il n'aurait jamais dû parler de son expérience dans la Pensine à Ron et Hermione. Il aurait dû savoir qu'ils ne comprendraient pas, et qu'ils le pousseraient à en à parler à un adulte.

Pestant contre ses amis qui ne pouvaient jamais le laisser déprimer en paix, il se posta devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau du directeur. C'est là qu'il se rendit compte qu'il ne connaissait absolument pas le mot de passe.

Il se traita mentalement d'idiot. Décidément, ce n'était pas son jour.

Peu désireux de rester planté comme un lampadaire pendant trois heures, il parcouru très rapidement les couloirs de l'étage dans le but de trouver un adulte, un Elfe, un tableau ou quoique se soit qui soit en mesure de lui fournir le mot de passe.

-Potter.

Harry se figea sur place. Il leva les yeux au ciel et se demanda pourquoi toutes les emmerdes du monde lui retombaient inévitablement dessus.

Et meeeeeerde, pensa-t-il.

Il se retourna très, très, très lentement, et fit face à un professeur Snape qui avait visiblement décidé de lui pourrir sa vie.

-Puis-je savoir ce que vous faites dans les couloirs à cette heure, Potter ? Ne devriez-vous pas être dans la grande salle, en ce moment? A moins que les divins mets que nous servent les Elfes de Maison ne soient pas à votre goût ? Vous préféreriez peut-être un menu conçu spécialement pour votre petite personne ?

Harry s'était arrêté d'écouter à « ce que vous faites ». Nul besoin de posséder un troisième oeil pour deviner que la suite de ce charmant discours ne pouvait qu'être blessante, et Harry n'avait vraiment pas envie de jouer à « qui aura le dernier mot » aujourd'hui.

-Professeur, soupira-t-il lorsque Snape sembla s'être arrêté de parler, auriez-vous le mot de passe du bureau du professeur Dumbledore ?

Snape haussa un sourcil.

-...S'il vous plaît ? Se précipita -t-il d'ajouter devant l'air menaçant du professeur.

Et Harry se dit que si Snape avait reçu un quelconque permis de tuer, Le Survivant ne serait certainement plus de ce monde. Le professeur le regardait avec un mépris sans nom. Il s'avança vers Harry d'un pas lourd et menaçant, puis lui empoigna le bras.

-Qu'est-ce que vous faites ? Cria Harry.

-Je vous emmène dans mon bureau, Potter. Pour manque d'attention aux sarcasmes amoureusement préparés d'un professeur.

-Vous appelez ça « emmener » ? J'ai plutôt l'impression que vous me traînez...

Snape se retourna vivement, puis attrapa le deuxième bras de Harry.

-Je vous interdit de me répondre, Potter, susurra-t-il.

Puis il toisa Harry de toute sa hauteur, avant de répliquer avec un léger sourire en coin :

Dans les bras de Morphée // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant