Oui, j'ai été longue, mais j'avais TROP de travail ces temps-ci (sérieusement, les profs, leur but, c'est de nous faire avoir le bac ou de nous tuer avant qu'on l'ait ? )
Je n'aime pas trop ce chapitre... il ne se passe pas grand chose, en fait. le prochain sera mieux !
Merci à Flower Black pour la correction et à Nat-Kun pur son dessin (lien : .) qui a fait monté mon niveau de motivation au plus haut degré ! *HYPER MOTIVEE ! * J'avais également fait une illustration mais je n'ai aucune page pour l'herbeger, donc...(pourtant elle était pas trop mal...Plein de noir, de rouge... )
Bonne lecture et merci aussi pour les reviews !
-Harry, je t'ai déjà dit à quel point je t'adorais ?
Harry n'eut même pas la force de répondre par un sourire crispé. La réflexion de Ron n'avait en effet rien de très amusant :
Cela faisait maintenant une semaine que Harry avait réussi à échapper à Voldemort. Une semaine que Snape connaissait sa véritable identité, et une semaine que le professeur de Défense Contre les Forces du Mal n'était pas sorti de ses appartements, pas même pour déjeuner.
Voilà la source de l'euphorie de Ron : une semaine sans cours de Défense était pour lui la plus belle des choses, et étant donné que l'absence du professeur était plus ou moins liée à Harry, il était normal qu'il l'en remercie.
Cependant Harry était beaucoup trop bouleversé pour partager la joie de son ami. Hermione le remarqua et sermonna Ron sur son manque de délicatesse. Ennuyé par cette nouvelle dispute, Harry décida de se laisser aller à ses pensées.
A cause de l'absence de Snape, les élèves de Poudlard avaient bénéficié de beaucoup de temps libre. Drago devait probablement passer ses heures vacantes dans la Salle sur Demande, à attendre les explications de Morphée. Seulement Harry n'avait aucune envie de se prendre la tête avec le Serpentard, et l'avait alors soigneusement évité. Il en avait profité pour passer plus de temps avec Ron et Hermione. Les trois amis se retrouvaient ainsi régulièrement dans les toilettes du troisième étage, celles qui se trouvaient dans le couloir qui avait été interdit lors de leur première année et qui renfermait à ce moment-là la pierre philosophale. Bien que cet étage ne soit plus interdit, les élèves, par réflexe, ne s'y rendaient jamais. Ainsi, Harry, Ron et Hermione jouissaient d'un endroit délicieusement désert dans lequel Harry pouvait reprendre sa véritable apparence.
-Harry, hésita Hermione, peu certaine de la manière dont elle allait amener le problème, Maintenant que le Professeur Snape est au courant pour... enfin, tu vois, vas-tu rester définitivement sous ta forme de Morphée ?
Tout en fixant les lacets de ses chaussures, Harry secoua doucement la tête en signe de négation.
Hermione soupira.
-Tu sais, poursuivit-elle, il n'est pas bon de vivre dans le mensonge...
-Écoute, coupa Harry, agacé, tu ne peux pas savoir à quel point j'adorerais ne plus avoir à me balader dans les couloirs avec la tête de cet imbécile de James Potter... (Hermione et Ron se lancèrent un regard désolé). Mais si je décidais de rester Morphée, cela viendrait à dévoiler mon identité au reste du monde, et donc l'existence du fils de Severus Snape ne serait plus un secret... D'une manière ou d'une autre, il serait obligé de m'accepter... Je... Je ne veux pas lui forcer la main...
VOUS LISEZ
Dans les bras de Morphée // [Harry Potter]
FanfictionTitre : Dans les bras de Morphée Auteur : missCN Résumé : Après avoir vu que son père était bel et bien la brute arrogante que Snape lui a toujours décrit, Harry développe une haine incommensurable envers James Potter. Ne voulant plus entendre parl...