Chapter 10

385 27 3
                                    

Bon...Je sais pas trop quoi penser de ce chapitre. Ce n'est tout simplement pas mon préféré, il tourne un peu en rond, mais bon, certains éléments sont assez - voir très - importants pour la suite. Et il est assez court, mais la suite ne pouvait pas faire partie de ce chapitre. Merci pour les reviews qui me poussent vraiment à continuer ! Et...Au fait, vous avez vu le dernier Harry Potter ? Vachement mieux que ce que j'avais imaginé, en tous cas !

Moi: chaque chapitre qu'elle avait sorti est parfait djegzj

Après un délicieux repas pris en compagnie de ses amis, Harry se rendit à contre coeur dans les cachots.

Depuis qu'il connaissait la vérité, il ne s'était pas encore retrouvé seul à seul avec Snape, et il appréhendait beaucoup cette rencontre : comment allait-il réagir ? Lui-même ne savait pas bien ce qu'il ressentait envers son père, alors comment anticiper ses réactions ? Et s'il était incapable d'exprimer le moindre mot, trop ému de se trouver devant l'un de ses parents, chose qu'il n'aurait jamais crue possible ? Et s'il s'effondrait en larmes sous le coup de l'émotion ? Et si la phrase « Vous êtes mon père ! » sortait malgré elle de sa bouche ?

Le ventre de Harry se tordait d'avantage à chaque pas qu'il faisait. Il avançait de plus en plus lentement, repoussant l'échéance.

Puis il s'arrêta.

Il venait de réaliser qu'il ne pouvait décemment pas se présenter à Snape dans un tel état d'angoisse. Prenant le risque d'être en retard, Ii ferma les yeux et inspira profondément une grande bouffée d'air.

Tout ira bien, se dit-il. Après tout, je ne suis plus seulement Harry Potter. Je suis également Morphée Snape, ce qui veut dire que je devrais être capable de contrôler mes émotions.

Il ouvrit les yeux et respira de nouveau normalement. Cette petite remise en question lui avait fait du bien, et ce fut donc d'un pas plus léger qu'il descendit les quelques étages qui le séparaient de Snape.

Une fois arrivé devant la grande porte ébène du bureau du professeur, une nouvelle vague d'angoisse envahit le jeune homme. Au moindre faux pas, au moindre petit lapsus de sa part, Snape découvrirait sa véritable identité. Se dire que son secret n'en serait peut-être plus un d'ici quelques minutes lui faisait extrêmement peur.

C'est donc d'un bras tremblant qu'il frappa à la porte de Snape. Il y eut un silence, durant lequel Harry fut extrêmement tenté de s'enfuir à toutes jambes, puis la voix glaciale du professeur se fit entendre.

-Entrez.

Harry prit une nouvelle inspiration, puis entra dans la pièce, en se jurant de bien réfléchir à ce qu'il allait dire avant de prononcer le moindre mot, de peur de faire une bêtise.

La lourde porte noire se referma violemment derrière le Gryffondor. Snape le fixait, adossé à un mur de la pièce non éclairée.

-Bien, Potter, fit-il calmement. Asseyez-vous et dites moi comment vous avez réussi à maîtriser l'Occlumencie.

Harry prit place sur une chaise, les yeux écarquillés : il s'était tellement focalisé sur le fait que Snape allait sûrement découvrir la vérité qu'il n'avait absolument pas pensé que le professeur serait désireux de savoir par quel miracle Harry avait réussi à fermer son esprit.

Dans les bras de Morphée // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant