Chapitre 1

46 4 6
                                    


- Maman!!!! Hurlé-je à plein poumons. Sors de là!!

- Il est attaché, je vais le sortir! Eloignes-toi Mika!

- Maman c'est de la folie, ça peut exploser d'une minute à -

C'était trop tard... La voiture venait d'exploser.

- Que s'est-il passé??? Crie mon père en arrivant.

- J-Je... Maman...

- Mika! Debout!

Maman? Je regarde autour de moi, complètement perdue. Tout à l'air en ordre pourtant. A ma gauche, mes postères de chevaux, en face, mon bureau et à ma droite mon réveille qui indique 7 heures. Attendez. Quoi? 7 heures? Zut le lycée!

Malgré mes jambes encore endormies, je glisse mes pieds hors des couvertures pour les poser sur le sol glacial. Bye bye lit douillé. Je m'habille en vitesse avec les vêtements que j'avais préparé la veille puis je défile devant le miroir sur pieds. Je commence par regarder mes chaussures -mes éternelles bottes de cowboys- , mon jean bleu puis ma chemise... Il manque quelque chose. Et si je mettais la veste à frange que papa m'a offerte à mon anniversaire? Belle occasion pour une rentrée! Je l'enfile en marchant jusqu'à ma porte où je prends mon chapeau qui est accroché dessus.

- Je vais faire mes corvées! Crié-je pour ma mère dans la cuisine.

- Et ton petit déjeuné?

- Je mangerai dans le bus avec Choupa!

Je ne la laisse pas répondre, je sors en claquant la porte. Je dévale les quelques marches en vitesse et rejoins l'écurie encore fermée. Aujourd'hui mon père doit rencontrer un vendeur de chevaux très important pour faire des affaires alors c'est moi qui m'occupe des bêtes, avec notre palefrenier Ty. Il ne devrait pas tarder d'ailleurs. J'ouvre la grande portes et laisse place aux hennissements d'impatience de nos chevaux.

- Salut Vulcano. Alors, bien dormis? Demandé-je d'une voix douce.

Je lui accorde quelques caresses avant d'aller voir les autres.

- Tu me donnes une minutes? Je n'en ai pas pour longtemps.

Je cours à la sellerie pour prendre quelques licols et longes.

- Y'a quelqu'un?

- A la sellerie! Crié-je.

Je passe ma vie à crier en fait.... Bref!

- Besoin d'un coup de main?

- Ty! C'est pas trop tôt!

- Je t'ai manqué? Ricane-t-il.

- Je ne répondrais même pas à cette idiotie. Bon, tu m'aides ou tu prends un café!?

- OK je veux bien t'aider, mais il va bien falloir que tu admettes que tu m'adores.

- Oui c'est ça.... En rêve! Alors, tu prends les 3 brides là-bas et tu prends 3 longes aussi.

- Ca marche chef. Tu veux sortir qui?

- Les plus nerveux et les plus fous.

- Oui je comprends... Je prends une bride de plus pour toi alors?

Je lui jette un regard noir. C'est quoi cet humour de.... Fumier?

- On va sortir Vulcano, Dakota, Spartan, Patch, et les deux juments de Monsieur Grin.

- Prancer et Dhakah?

- Yep! Allez bouges j'ai cours dans 1 heure et demi.

Je me dirige vers le box de Spartan, je lui enfile son licol et attache la longe au crochet de sa porte puis fais de même avec Dakota et Vulcano.

Si j'avais su que les rêves n'étaient pas la réalité...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant