- Monsieur Night???
- Bonjour Thomson.
- Qu'est-ce que vous faites là?
- Nous n'avons pas terminé notre conversation.
- Mais je m'en fiche! Sortez d'ici!
- Je suis imprévisible n'est-ce pas?
Je hausse les sourcils.
- Tu ne t'attendais pas à me voir, dit-il fièrement.
- Pour la simple et bonne raison que vous n'avez rien à faire ici! Vous n'êtes pas le bienvenue alors vous allez imprévisiblement sortir d'ici!
- Hm, tu as de la répartie, j'aime ça. Ecoutes Thomson, nous avons débuté sur de mauvaises bases tous les deux alors repartons à zéro. Qu'en penses-tu?
Je ne lâche pas ses yeux des miens. Mon regard est froid et noir. Je sors du box, le referme puis me rapproche de lui d'un pas.
- Je ne vous dois rien, maintenant sortez! Craché-je entre mes dents.
- Et bien, c'était un plaisir de te voir Thomson. On se voit demain en classe.
Il fait demi-tour puis s'éloigne. Je caresse Vulcano pour me calmer bien que ce cher professeur décide d'ajouter:
- Tu sais Thomson, tu es têtue mais je le suis encore plus que toi alors si je veux que tu ais des cours de maths en plus, tu en auras crois-moi.
- C'est ce qu'on verra.
- Ce n'est pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin.
Il quitte l'écurie.
- Tu crois que je vais me déplacer pour un type comme toi pauvre con, marmonné-je.
- Mika? Alors c'était qui?
- Ty, la prochaine fois que tu vois ce type, tu ne le laisses pas entrer OK?
- Euh d'accord mais c'est qui?
- Peu importe.
Silence.
- J'ai des devoirs à finir avant le retour de mes parents, tu t'en sortiras tout seul?
Il hoche la tête, un peu vexé.
Je vais dans ma chambre directement puis allume mon ordinateur pour téléphoner en visio à Choupa.
- Heyyy bestie, ça va?
- J'ai pas compris un exercice en maths, tu ne voudrais pas m'expliquer?
- Si bien sûr, lequel?
- Celui sur les X équations ou je ne sais quoi.
Après 15 minutes d'appel, Choupa arrive enfin à me faire comprendre un minimum.
- Ahh OK! J'ai compris! Bah oui, c'est logique en plus.
- Tout va bien?
- Oui pourquoi?
- Habituellement tu cherches toujours le mot pour rire, alors que là, tu étais toujours concentrée...
Je pose mon stylo et croise les bras devant moi, sur mon bureau.
- Je suis préoccupée... Il y a un truc qui me tracasse depuis tout à l'heure et je n'arrêtes pas d'y penser.
- Dis-moi.
- C'est le prof de maths... Il... Il veut que je prenne des cours particulier.
- Quoi? Tu rigoles?
VOUS LISEZ
Si j'avais su que les rêves n'étaient pas la réalité...
Teen FictionAu cœur d'un ranch appelé Breathland, se trouve une jolie famille : les Thomson. L'histoire sera concentrée sur Mika, le personnage principal mais parfois, le point de vue pourra changer selon les chapitres. Mika a 17 ans et fait sa dernière rentr...