Pdv Mickaël Night
- Merde...
Je lève la tête vers les élèves, tous les yeux baissés sur leur copie. J'attarde davantage mon regard sur la source de cette injure.
- Un problème mademoiselle Thomson?
L'adolescente porte alors son attention sur moi. Ses yeux expriment une émotion à la fois de troubles et de colère. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Elle baisse la tête en la tenant des deux mains.
- Mademoiselle Thomson? Insisté-je tant sur les paroles que sur les expressions du visage.
De nouveau, elle me regarde. Mes sourcils se rejoignent davantage sur mon front lorsque mes yeux rencontrent les siens. Je ne la comprends pas. Je n'arrive pas à percevoir entièrement sa personnalité. Elle peut être aussi bien adorable et douce que tenace et tête de mule.
"Ca va" Murmuré-je sur mes lèvres. Elle secoue la tête après avoir lu mes mots.
Je n'arriverai de toute manière à rien obtenir d'elle si elle n'en a pas décidé. J'abandonne. Ainsi, je continue à corriger mes copies bien que je sente son regard persister sur moi. J'entends par la suite quelques chuchotements qui attirent mon attention de nouveau sur elle.
- Ca n'va pas? Demande doucement Choupa à son amie.
- Si si t'inquiètes...
Je fais l'impasse sur cela pour ne pas la braquer encore plus. C'est pas comme si elles se donnaient les réponses en plus.
Après 20 minutes passées plongé dans mes copies, je lève le nez vers Thomson. Son crayon n'a toujours pas bougé à côté de sa feuille. Elle est dans la même position que tout à l'heure. Devrais-je aller la voir? Non. Je ne le ferais pas pour d'autres élèves alors c'est une mauvaise idée. Bien qu'elle me déteste probablement, je sens que cette fille a besoin de se sentir aimée et protégée.
A peine 5 minutes plus tard, j'entends une chaise grincer contre le sol et des pas s'approcher. Quelques feuilles claquent sur mon bureau. Je fronce les sourcils en regardant. Thomson vient de balancer sa copie avec son sujet sur le bureau, de manière non délicate. Elle prend soin de me lancer un regard noir avant de tourner les talons et de claquer la porte derrière elle. Je reste bloqué pendant plusieurs secondes sur la porte fermée. Je décide ensuite de regarder sa copie. Etonnant qu'elle ait déjà fi..... Ah. Alors là, je m'attendais à tout sauf ça... Je referme sa copie en soufflant de désespoir. Je porte mes mains à mon visage pour me frotter. Un bruit de porte m'interrompe. Je tourne immédiatement la tête.
- Salut Mickaël, désolé de te déranger mais tu as oublié l'appel.
- Ah oui, merci Tommy...
Je serre la mâchoire. Que faire? Le prévenir pour qu'il me la ramène? Non. Elle a besoin de rester seule je suppose.
- Tout le monde est là.
Tommy me remercie puis part de la classe.
J'ai choisi de la protéger... De la couvrir. J'espère qu'elle est enfermée ou cachée quelque part, sinon je vais avoir des problèmes.
La sonnerie retentit quelques temps plus tard, signalant la fin du contrôle et le début de la pause. Les élèves sortent en laissant leur copie sur leur bureau suite à mes consignes. Je marche lentement dans la classe en passant entre chaque bureau pour ramasser l'ensemble des contrôles. Arrivant à la place de Thomson, je m'assois sur sa chaise. Je mets ma tête entre mes mains essayant de réfléchir à sa situation. Sa copie m'a bouleversé. Il faut que je la trouve. Mais bon, je verrai ça plus tard, pour le moment, je vais aller tranquillement sur le toit du lycée pour fumer.
VOUS LISEZ
Si j'avais su que les rêves n'étaient pas la réalité...
Teen FictionAu cœur d'un ranch appelé Breathland, se trouve une jolie famille : les Thomson. L'histoire sera concentrée sur Mika, le personnage principal mais parfois, le point de vue pourra changer selon les chapitres. Mika a 17 ans et fait sa dernière rentr...