Chapitre 30

3 1 0
                                    


⚠️ Ce chapitre contient un passage qui décrit de manière explicite le syndrome de la désillusion/déshumanisation. Pour celles et ceux qui en sont victimes et fragiles à la lecture, je vous conseille de sauter directement ce moment pour rejoindre tranquillement la suite du chapitre. Le passage concerné sera signalé par "⚠️" et la fin sera signalé tout simplement par "🚗" pour vous indiquez indirectement que vous pouvez reprendre la route de votre lecture ;) ⚠️

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ses yeux vont et viennent un peu partout en face de lui, fixant principalement l'eau de la piscine créant des petites vagues avec la légère brise.

Puis, ses paupières se relâchent. Ses muscles se durcissent.

Il a pris une décision.

- Ton père a été formel et catégorique. Il ne veut pas qu'on se voit.

- Je sais.

- Impossible de lui parler, ni à ta mère d'ailleurs. Ils me croiront cinglé et toi idiote.

J'acquiesce discrètement, attendant impatiemment la suite.

- Personne ne doit le savoir, discrétion absolue. Personne, je dis bien personne, ne doit être au courant. Ca englobe tes amis, tes parents, ta marraine... et Ty. Je me suis bien fait comprendre?

- A-Attends. Ça veut dire que tu... 'fin qu'on peut...

- Oui. On essaie. Mais je te préviens très sérieusement Mika. Avec toute l'affection et l'attachement que je te porte, si quelqu'un vient à l'apprendre... c'est terminé.

Wow. Un frisson me traverse le dos lorsqu'il prononce ce dernier mot.

Il hoche la tête en souriant, gêné.

- Eh bien...

J'effectue le même mouvement sans un mot.

- Hm...

Son regard croise le mien et nous rions nerveusement.

- Pourquoi on est comme ça? Pouffé-je.

- J'en sais rien! Tu trouvais quoi dire juste avant!

- Je suis gênée, grimacé-je en cachant mon visage dans mes mains.

Il s'approchent de quelques pas, réduisant la distance qui nous sépare par deux. Il saisit mes poignet, et les retire de devant mes yeux.

- Tu ne l'étais pas tout à l'heure quand tu m'as rappelé ce qui s'est passé au gala.

- Oh woaaaaa, c'est petit de dire ça maintenant!

Je le repousse en riant puis commence à faire demi-tour.

- Où comptes-tu aller?

Seigneur.

- Un endroit où tu n'y seras pas.

- Tant d'effort pour finalement m'abandonner... ce que la vie peut être cruelle.

Si tu savais.

- Tu es insupportable.

- Je sais. Et tu me détestes aussi.

- Exactement! Confirmé-je en croisant les bras devant ma poitrine, me plaçant face à lui.

- Et... tu as très envie de faire des équations. Pour obéir à ton professeur.

Mon Dieu.

Depuis quand sa voix peut être aussi grave?

Je sens les battements de mon cœur taper plus fortement dans ma poitrine. Si fort, que j'ai peur que Mikael puisse le remarquer.

Si j'avais su que les rêves n'étaient pas la réalité...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant