Chapitre 2

18 2 6
                                    

Il fouille des papiers dans sa sacoche puis lève la tête vers moi.

- Terminales.

- Oh noooon, grimacé-je.

- C'est une très bonne année qui commence Thomson, se moque-t-il en partant.

- Mon nom c'est Mika! Crié-je.

Il se retourne pour me montrer son beau sourire de bad boy.

- Abruti!

- Mika!!!

- Choupa!! Oh si tu savais comme tu viens de doubler ma motivation!

- Je vois ça! C'est qui que tu insultais comme ça? Interroge-t-elle en fronçant les sourcils.

- Tu vois Ashley là-bas?

- Ouai?

- Et bien c'est le mec juste à gauche.

- En noir?

- Ouai...

- Mignon.

- Je suis certaine que notre nouveau prof de maths va trouver ça flatteur.

- Oh non ne me dis pas que...

- Désolé, c'est un vieux con de plus à cet établissement.

- Euh ton langage sale moche!

- Salut Léo, je vois que tu n'as pas pensé à acheter un élément fondamental sur la liste de fournitures... Un cerveau!

- Et des yeux, parce que tu es tout sauf moche.

- Merci Choupa!! Murmuré-je avant de la serrer dans mes bras.

- Ouai ta veste est top, j'avoue.

Je hoche la tête plusieurs fois en souriant. La sonnerie retentit.

- On commence par quoi?

- Aucune idée. Je n'ai pas pris le temps de consulter l'emploi du temps qu'ils nous ont gentiment envoyé par mail pendant les vacances.

- C'est clair. D'habitude ils nous font une demi-journée de découverte entre guillemets là où ils nous présentent les profs, l'emploi du temps ainsi que la lecture de l'éternel...

- Règlement du lycée, nous disons en chœur avec des haussements de sourcils.

- Je ne dois pas fumer devant l'établissement, commencé-je à réciter avec une voix aigüe.

- Je ne dois pas mettre de tee-shirt laissant apparaître le nombril, continue Choupa.

- Les piercings et les tatouages sont autorisés seulement s'ils ne sont pas visibles, débitent Léo.

- Et de toutes ces règles, Ashley n'en respecte aucune et personne ne lui dis rien puisque c'est la fille du directeur, grogne Serjio.

- Salut gros naze!

- Dis-moi Mika, tu es dispo cette après-midi?

- Pas aujourd'hui non, je pars en balade avec Ty.

- Attends une seconde! Ty? Ty allias le délicieux jeune-homme qui travaille chez vous?

- Trop de compliments pour une tête comme lui, intervient Serjio.

- Pff laisses, il est jaloux, m'informe Choupa en me prenant le bras pour m'éloigner des garçons. Alors? Racontes!

- Rien de spécial, il m'a proposé une balade et j'ai dit oui.

- Oui d'accord mais vous avez dû vous rapprocher pendant ces deux longs mois de vacances.

Si j'avais su que les rêves n'étaient pas la réalité...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant