- Alors, il est... Mort?? S'étonne mon professeur.
Une larme s'échappe et ruisselle le long de ma joue. Quand j'y repense, ça me fait toujours aussi mal. Même s'il y a eu cette rumeur sur lui et une fille, mes sentiments n'ont jamais vraiment disparu... Seulement, j'évitais le sujet... Mikael passe un bras autour de mes épaules. Je pose ma tête contre lui.
- Je suis désolée. J'ai du mal à garder mon sang froid quand je parle de lui. Soit je m'énerve, soit je pleure.
- Ca ne fait rien, je comprends.
***
Ma tête est appuyée contre l'épaule de Serjio. Je ne suis pas en forme aujourd'hui. Je ne sais pas si ça a un rapport avec Brian mais il y a une certaine tension qui pèse entre mes amis et moi depuis la découverte d'hier.
- Mika, comment tu te sens toi? Demande Léo en brisant le silence, tout perdu.
- Bof, je ne sais pas trop si je dois me réjouir ou être en colère...
- N'en fais pas toute une histoire, intervient Serjio.
- T'es sérieux? Tu penses que j'en fais trop? M'énervé-je en me redressant.
- Mais non c'est pas ça mais tu te prends trop la tête Mika.
Je souffle en m'appuyant de nouveau sur son épaule.
- Qu'est-ce que tu en penses alors?
- Perso je veux pas le recroiser parce qu'il va finir sous un bus sinon.
Nous rions après un instant d'hésitation.
- Ou alors sous ma voiture... Avec moi au volant bien sûr, pour deux fois plus de plaisir.
- Serjio! M'écrié-je. C'est pas drôle! La situation est tout sauf à prendre à la rigolade! C'est plus qu'étrange et je ne sais pas vous mais moi ça me terrifie! Alors c'est cool si ça vous fait marrer mais moi pas.
Je m'arrête un moment avant de reprendre.
- J'ai pas envie de le perdre une deuxième fois, OK? Et...
Sous leur regards attentifs, je murmure:
- ... Et j'ai besoin d'être seule.
- Coucou les amis! Salue Charlie en arrivant.
- Ooohhh Mika, tu t'en vas? Je voulais te proposer quelque chose... Ajoute Talia, près d'elle.
Je fais un signe de tête aux deux filles puis, je m'éloigne du groupe, incapable de répondre à qui que ce soit.
- Qu'est-ce qu'elle a? S'inquiète Charlie.
- Brian lui fait toujours autant d'effet... Déduit Léo.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça? Répond une tac au tac notre nouvelle amie.
- Intuition masculine...
- Ne vous en faites pas, je vais lui changer les idées avec ma proposition! S'engage Talia.
- Ouai, super, répond Léo lassé.
De mon côté, j'accélère le pas en direction du toit - non pas pour sauter mais pour me réfugier dans un coin où personne ne peut me trouver -. J'ai vraiment envie d'oublier tout ça. Non! Mieux encore! J'aimerais me réveiller de cet affreux cauchemar et retrouver une vie normale. Est-ce trop demander?
Visiblement oui puisque j'ouvre le petit portail au bout des escaliers et je m'entrave dans quelque chose, avant de m'étaler de tout mon long par terre. Je souffle en frappant le sol du point plusieurs fois. Je me fais plus mal à la main qu'autre chose mais peu importe. Je recommence. Ma colère doit être évacuée. Je crie en même temps que mes doigts râpent le sol. Puis je regarde mon poignet qui saigne.
VOUS LISEZ
Si j'avais su que les rêves n'étaient pas la réalité...
Teen FictionAu cœur d'un ranch appelé Breathland, se trouve une jolie famille : les Thomson. L'histoire sera concentrée sur Mika, le personnage principal mais parfois, le point de vue pourra changer selon les chapitres. Mika a 17 ans et fait sa dernière rentr...