Chapitre 20

9 0 0
                                    


- Mika, ce n'est pourtant pas si difficile bon sang!

- Ecoute Mikael, plus tu vas répéter ça en t'énervant et plus j'ai envie de fracasser ta tête à travers la fenêtre. Alors je serais toi, j'irais chercher un café pour te calmer!

- Tu sais que tu es vraiment insupportable comme ado?

- Et alors? Tu veux me donner une médaille ou quoi? M'énervé-je encore plus.

- Calmes-toi, t'es trop remontée!

- MAIS C'EST TOI QUI ARRETES PAS DE ME CASSER LES-

- Ooooooookkkkaayyyy, je vais chercher du café.

Je soupire lorsqu'il quitte la pièce.

Brrrr Brrrr Brrrr.

- Milan? Décroché-je.

- Salut, je t'appelles pour savoir si je peux passer un peu plus tard pour assister à ta leçon?

- Hum... Oui, pourquoi pas. Il y aura...

- Qui?

- Non rien, juste du beau temps.

- Cool? Bon, je te laisse, je vais retourner auprès de Charlie.

- Comment va-t-elle? Dévié-je.

- Hm, pas très bien. Mais je vais m'occuper d'elle, t'inquiètes. A plus.

Il raccroche.

hrfuysdifuyergtf

Il a encore dit "à plus", je vais le tuer. Je pensais qu'il avait évoluer depuis, mais non. toujours aussi insupportable. A croire qu'il s'est mis d'accord avec Mikael pour me provoquer aujourd'hui.

- Tiens, je t'en ai fait aussi. Même si à ton âge, c'est grave d'être accro à la caféine.

- Mikael.

- Hm?

- Tu me fais chier.

Il ouvre la bouche, ahuri de cette insolence. Puis j'explose de rire, suivis de près de mon cher professeur de maths.

- Je devrais dire ce que je pense plus souvent si tu le prends comme ça!

- N'exagères pas Thomson. Je te laisse passer beaucoup trop de choses. Tu mérites une punition.

- Une fessée suffira.

Il écarquille les yeux.

- Woaaaaaaaaaa, j'ai pas dit ça à voix haute?! M'écrié-je.

- Euh... Hum... Non.

- Ah ouf!

Une seconde de réflexion, puis :

- Pourquoi tu me regardes comme ça alors?

Il pince ses lèvres en détournant le regard.

- Merde, je l'ai dit à voix haute, conclus-je.

- Non mais ne t'en fais pas, c'est quelque chose qui s'oublie vite. Tiens! Tu as dit quoi déjà?

- Je... Ouai, restons-en là.

- Meilleure décision de la journée! S'ambiance-t-il. A cheval?

- A cheval!

Malheureusement, après une dizaine de minutes de préparation, lorsque je compte les pas entre chaque obstacles, une boule se forme dans mon ventre. Puis, une question me vint en tête.

Que se passera-t-il si je perds le concours?

L'argent, les factures, le ranch,...

Mon père...

Si j'avais su que les rêves n'étaient pas la réalité...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant