La bibliothèque universitaire, appelée affectueusement BU par les étudiants, était pleine à craquer. On était en plein mois de mai, les examens approchaient à grand pas et il était temps pour chaque universitaire de se mettre au boulot. Autant dire que l'atmosphère était lourde, pesante et stressante.
Felix, comme ses trois fidèles amis de la 2000 line, avait les yeux rivés sur ses feuilles de cours. Il y était depuis des heures, ayant perdu la notion du temps. Il avait l'impression que son cerveau ressemblait à de la bouillie... ou à des boules de tapioca. Cette pensée lui donna la furieuse envie de boire un bubble tea.
Il adorait cette boisson. Il l'aimait avec passion, au point d'en créer un culte s'il le pouvait. Et ça, tout le monde le savait. Surtout qu'il avait passé la dernière heure à casser les pieds de Seungmin, Hyunjin et Jisung avec sa lubie. Qu'on le pardonne aussi, il était presque 21 heures !
- Qu'est-ce qu'il y a de si génial à boire un bubble tea sérieux ? s'agaça le plus jeune de la bande, passant une main dans sa chevelure châtain. Prends de l'eau frère, tu deviendras moins teubé.
Felix en lâcha une exclamation de surprise, complètement outré qu'on puisse parler ainsi des bubble tea. C'était la perfection de l'Univers, le Saint Graal de tout être humain normalement constitué. Comment pouvait-on oser comparer ça à de l'eau ? C'était un manque de respect flagrant.
Ok, peut-être que le blond avait vraiment besoin d'une pause parce que son cerveau semblait avoir grillé...
- Tu dois vraiment être stressé pour être aussi dur avec Lix, siffla Jisung, arquant un sourcil d'un air légèrement mécontent. Ça me donne envie de te taper Minnie.
- Essaye un peu et je t'assure que je t'envoie dans le cul de Satan, le menaça-t-il d'un regard noir.
L'écureuil et le chiot se mirent à se chamailler dans des chuchotements pas si discrets que ça. Felix y trouva une nouvelle source d'occupation, même s'il voulait toujours savourer le goût du thé à l'hibiscus et aux boules saveur pêche. Il commençait presque à baver, sans se soucier du regard désespéré que lui lança Hyunjin.
- Bon ça suffit ! rouspéta-t-il tout en attrapant Jisung par le col de son tee-shirt pour le tirer sur sa chaise. Surtout que ça empêche pas Lixie de baver sur son cours à cause de son putain de bubble tea !
- Pourquoi vous êtes si méchants avec cette boisson ? pleurnicha-t-il dans une petite moue adorable. Puis c'est pas ma faute si c'est ma seule source de réconfort pendant les révisions... Mais j'ai même plus d'argent pour m'en acheter un...
L'image de leur ami tout triste suffit à ramener un peu d'humanité et de pitié en eux. Il fallait dire que les révisions avaient tendance à les transformer en sociopathes. C'était limite s'ils n'étaient pas prêts à s'entre-tuer juste pour ne plus lire un mot de plus de leurs cours.
VOUS LISEZ
La foire aux merveilles (Stray Kids) ✨
FanficRegroupement d'OS sur le groupe Stray Kids. ➳ En cours (Écrite à partir de mars 2021, publiée en avril 2021). ➳ Multi-pairing. ➳ Présence de lime/lemon.