Felix soupira longuement. Un soupir à fendre l'âme. Il fallait dire que le pauvre serveur était seul depuis ce matin à observer les passants sans rien faire. Il y avait bien eu un ou deux clients mais aucun n'était resté bien longtemps ou n'avait tenu à lui faire la conversation.
Il pouvait bien les comprendre, après tout chacun avait sa propre vie à mener de son côté. Nous étions en plein mois d'août, il faisait chaud et humide, et personne n'avait envie de perdre son temps dans un café.
Il laissa ses yeux divaguer vers la grande baie vitrée, observant une petite fille dans une robe blanche, un chapeau sur la tête, tenir les mains de ses parents. Il était certain qu'ils étaient venus visiter la ville pour la journée ou la semaine, profitant de leurs vacances. Si seulement il pouvait en être de même pour lui.
Il travaillait dans ce café à l'année. La gérante étant une dame bien sympathique et très compréhensive, il lui était facile de choisir ses horaires. Pendant la période scolaire, il travaillait en fin d'après-midi jusqu'au milieu de la soirée. Madame Yeo lui préparait un repas qu'il mangeait sur place et il repartait réviser ses cours.
Il se rappelait très bien de son premier jour. C'était une catastrophe ambulante, il avait renversé plusieurs boissons, se trompait dans les additions et ne rendait pas la bonne somme d'argent. Il avait bien cru que la propriétaire allait le renvoyer. Et pourtant, elle l'avait invité à l'arrière de la boutique et lui avait cuisiné un très bon repas.
Il avait fondu en larmes. Avoir un repas bien chaud et sain lui rappelait l'Australie, avec sa mère, son père et ses deux sœurs. Dieu qu'il voulait y retourner. Seulement les études coûtaient chères et il ne pouvait pas demander à ses parents de sacrifier leurs vacances pour lui.
C'est pour cela qu'il restait tout l'été dans le café à travailler pour Madame Yeo. Elle lui faisait confiance pour garder la boutique pendant qu'elle partait rejoindre sa famille. Elle avait tenté de le convaincre de prendre lui aussi des vacances, mais il lui avait expliqué à quel point il se sentait seul. Travailler était un réconfort.
Il en était venu à sincèrement apprécier son travail. Le café était très simple mais avait des boissons innovantes et délicieuses qui plaisaient à bon nombre de clients. Madame Yeo était quelqu'un de très créative et elle arrivait à faire des combinaisons et des menus uniques en tout genre.
Il adorait sentir l'odeur du sucre, du thé, du chocolat et des fruits lorsqu'il rentrait dans le Stray Coffee. Lorsqu'il avait demandé à Madame Yeo la raison de ce nom, elle lui avait simplement répondu que beaucoup de gens perdus venaient se confier à elle dans ce café. Elle voulait en faire un petit coin tranquille où chacun pouvait venir s'y réfugier.
Felix s'était senti touché. C'était un gamin un peu perdu et seul qui était venu demander un travail. Et il était tombé sur l'annonce. Il lui devait beaucoup, ce petit bout de femme était adorable et toujours présente pour lui. C'était sûrement sa seule amie ici.
VOUS LISEZ
La foire aux merveilles (Stray Kids) ✨
Fiksi PenggemarRegroupement d'OS sur le groupe Stray Kids. ➳ En cours (Écrite à partir de mars 2021, publiée en avril 2021). ➳ Multi-pairing. ➳ Présence de lime/lemon.