- Fais un peu attention, tête de cheval !
Le seau d'eau et de savon que Jean venait de renverser, près d'Eren, continua de rouler pendant plusieurs secondes avant de se stabiliser près des bottes usées de Conny.
- Super, soupira ce dernier en examinant la longue traînée d'eau savonneuse se répendre lentement entre les lattes du plancher.
- C'est de la faute de cet idiot suicidaire, se justifia Jean avec fermeté, il a balancé son chiffon dans ma direction et j'ai été perturbé.Armin, qui anticipa la réaction de son meilleur ami, retint courageusement et fortement le poignet du demi-titan qui partit au quart de tour.
- Répète un peu pour voir !
- Qu'est-ce que j'ai faim... souffla Sasha sans se préoccuper plus que ça de la scène devant elle, les yeux dans le vide.
- Le seau est tombé par ta faute ! continua Jean. Je n'ai fait que me décaler pour ne pas me recevoir ton chiffon dégueulasse en pleine face !
- Tu aurais dû te le prendre, s'anima Eren, ça aurait sûrement fait du bien à ta sale face de cheval !
- Ça suffit, s'interposa finalement Mikasa de sa voix autoritaire, on ferait mieux de nettoyer tout ça avant que le caporal-chef Livaï ne revienne.Armin acquiesça silencieusement, bien d'accord avec l'asiatique, tandis que Eren et Jean continuaient à se toiser mauvaisement du regard. Le blond attrapa, sans grande conviction, un torchon afin d'éponger le sol devenu beaucoup trop humide et glissant.
Il avait l'impression de faire les mêmes gestes pendant une bonne demi-heure avant qu'une chose étrange ne l'interpelle : une des planchettes en bois cendré grinçait affreusement contrairement aux autres.
Par pur instinct, Armin souleva délicatement la latte qui se détacha facilement et découvrit, les sourcils froncés, deux carnets à la couverture noire et rigide semblable à du cuir et scellé à l'aide d'un élastique rouge chacun.
- Hé ! s'enquit Conny qui n'avait rien raté de la scène, Armin a trouvé quelque chose !
Eren, Mikasa, Jean et Sasha arrêtèrent leurs tâches ménagères pour s'approcher.
- Qu'est-ce que tu attends pour les prendre ? demanda Jean.
- C'est que... répondit Armin légèrement gêné. C'est... C'est poussiéreux...
- Armin a peur des araignées, expliqua Mikasa sans aucun scrupule.Elle plongea sa main à l'intérieur du plancher et tâtonna quelques secondes avant de ressortir les carnets, effectivement poussièreux.
- Qu'est-ce que c'est à votre avis ? interrogea Eren avec appréhension.
- Des recettes de cuisine ? tenta de deviner Sasha pleine d'espoir.
- Amalia Wagner, murmura Armin alors que les regards se tournaient vers lui, c'est le prénom et le nom écrit sur les pliures.
- Connaît pas, répondit Conny. Il y a des chiffres aussi, remarqua-t-il.Jean prit le carnet numéro 1 des mains de Mikasa et l'ouvrit sans une seule hésitation.
-"Cher journal, lit-il, aujourd'hui c'est la première fois que j'écris sur tes pages. J'avais demandé à père un nouvel équidé pour mon anniversaire mais cela a dû lui sortir de la tête parce qu'il t'a ramené à moi. Comme si j'étais écrivaine... Comme si j'avais le temps d'écrire chaque jour mes pensées, mes idées, mes journées ici... Pourtant, c'est ce que je fais aujourd'hui après avoir longuement pleuré à chaudes larmes, je me sens épuisée et j'avais donc besoin de..."
- Stop, arrêta Armin en se tournant les doigts, on ne devrait pas faire ça. Nous violons l'intimité d'une personne.
- Ce carnet date de 839, apprit Jean, pourquoi seraient-ils cachés ici ? Au milieu d'une forteresse dans l'enceinte même du Mur Maria ?
- Peut-être qu'elle vivait ici avant la chute du Mur, s'upposa Armin.
VOUS LISEZ
Les Carnets du Passé - Livaï x OC/READER.
FanfictionEren, Mikasa, Armin, Sasha, Jean et Conny sont désespérés après une énième corvée de nettoyage infligée par leur caporal-chef. C'est en astiquant une latte bancale du plancher, que Armin découvre sous celle-ci d'étranges carnets à la reliure noire e...