Chapitre 1 - Cher Journal.

343 33 20
                                    

Novembre 839.

"Cher journal,

Aujourd'hui c'est la première fois que j'écris sur tes pages. J'avais demandé à père un nouvel équidé pour mon anniversaire mais cela a dû lui sortir de la tête parce qu'il t'a ramené à moi.

Comme si j'étais écrivaine...
Comme si j'avais le temps d'écrire chaque jour mes pensées, mes idées, mes journées ici...

Pourtant, c'est ce que je fais aujourd'hui après avoir longuement pleuré à chaudes larmes, je me sens épuisée et j'avais donc besoin de déverser cette colère qui menace de me consumer.

Voir tes pages ternes se remplirent d'une encre noire reflète parfaitement bien mon état d'esprit à cet instant.

Père est si égoïste !

Il pense qu'à l'âge de dix-sept ans je ne peux toujours pas prendre mes propres décisions pourtant, le semaine précédente mon percepteur m'a bien dit que j'avais la maturité d'une femme de quarante ans !

Après réflexion, je devrais peut-être griffonner ses pages et recommencer par une petite présentation me concernant.

Je m'appelle Amalia Wagner. Je vis à l'intérieur du mur Sina et plus précisément dans la cité royale en plein centre des trois murs érigés depuis des siècles. Mon père est un haut gradé des Brigades Spéciales et il est même considéré comme le bras droit du bras droit du roi ! Tandis que ma mère est une descendante d'un homme politique très renommé dans la cité.

Pour tout te dire, cher journal, j'ai un statut particulièrement avantageux et je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire. Je mange bien, je dors dans une maison plus que convenable et j'ai presque toujours ce que je veux.

Presque.
Jusqu'à aujourd'hui.

Je viens d'avoir dix-sept ans et alors que cela faisait des semaines que j'usais de stratagèmes et de manipulation mentale envers mon père pour qu'il m'offre mon propre canasson à un prix très onéreux, celui-ci a plutôt opté pour un vieux journal usé que je ne pourrais même pas revendre à bon prix !

Quelle poisse...

Il avait toujours cédé et m'avait toujours offert tout ce que je demandais alors pourquoi ce revirement de situation ?

Fallait-il que je tape du pied pour me faire entendre maintenant ?"

~*~

- Attendez, stop, coupa Conny alors que tous étaient plongés dans le récit, vous n'allez quand même pas nous faire croire, caporale Zoë, que le caporal-chef Livaï a vécu une histoire d'amour avec cette fille capricieuse et désagréable ?
- Qui a dit qu'ils avaient vécus une histoire d'amour ? soupira Hanji.
- Comment a-t-elle pu rentrer dans l'armée et en plus dans le Bataillon ? s'interrogea Jean.
- On le saura si vous la fermez tous les deux, s'anima Eren.
- Je reprends... répondit Hanji.

~*~

Janvier 840.

"Cher journal,

J'ai mis du temps à te retrouver. J'ai écrit dans tes pages une seule fois, le jour de mon anniversaire et depuis je ne t'avais plus jamais ouvert. Je t'ai retrouvé par hasard sous mon lit alors que mon livre avait glissé de ma table de chevet.

Les Carnets du Passé - Livaï x OC/READER. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant