Chapitre 3 - Votre Prestance Et Votre Beauté.

284 28 36
                                    

Avril 840.

Cher journal, tu ne trouves pas ça étrange, toi, que la lune soit restée dans le ciel tout près des étoiles malgré tous ces amoureux qui ont promis de la décrocher ?

Peut-être que Père avait un peu raison, peut-être que je suis trop derrière ces contes de fées où le prince vient sauver la princesse d'une quelconque menace. Pourtant, je n'ai jamais rêvé du grand amour, en tant que Noble je dois simplement épouser un homme avec un statut privilégié et ce destin ne m'a jamais dérangé.

Pourquoi devenir la femme d'un homme par amour ? Père et Mère ont fait exception, Jonah, mon percepteur, m'a raconté un jour qu'ils étaient fous amoureux mais regarde comment cela s'est terminé... Mère est infidèle et Père fait semblant de porter des œillères.

Je ne sais pas d'où cette tirade sur l'amour me vient. Peut-être que c'est l'air ambiant qui me fait tourner la tête. J'ai toujours trouvée les nuits chaudes et étoilées propices au romantisme et la lune, si belle ce soir, me rend toute nostalgique d'un sentiment que je n'ai jamais connu.

Enfin... Revenons en au fait...

Cela fait trois semaines maintenant que je suis rentrée dans l'armée et à ma grande surprise mais aussi à la surprise générale, je ne suis pas dernière du classement ! Ces résultats étaient grâce à des matières dans lesquelles j'excellais. Pour commencer, j'étais première du classement en équitation mais cela ne m'étonna pas tant que ça puisque depuis mes trois ans, j'avais des cours réguliers à la cité royale.

Les exercices théoriques étaient aussi une aubaine pour moi puisque j'avais juste l'impression d'avoir un nouvel percepteur ! J'avais d'ailleurs appris un grand nombre de chose concernant le titan notamment sur leur seul point faible : la nuque. C'était un peu impressionnant bien que je m'en moquais quelque peu puisque je ne me retrouverais jamais face à face avec un de ces monstres. Le plus simple était donc de recracher sur une feuille tout ce que j'avais étudié dans la journée et d'attendre les compliments des instructeurs.

Enfin, la manœuvre tridimensionnelle n'était pas non plus un problème pour moi, j'étais gainée et agile par contre je manquais cruellement d'endurance et je dépérissais lors des épreuves des sacs lestés - ces sacs plus lourd que moi que l'on devait porter à travers une forêt sinueuse et dense. Nous n'avions pas encore commencé les épreuves avec les titans en bois, ni le corps à corps et grand bien m'en fasse parce que j'étais certaine de ne pas avoir l'avantage.

Malgré quelques unes de mes prouesses, aucun des apprentis soldats ici ne souhaitaient me tenir compagnie depuis mon arrivée. Pas même ma camarade de chambre - une certaine Maggie à la chevelure flamboyante - qui était actuellement en train de ronfler. Dans un premier temps, cela me peina mais j'ai su remonter la tête, ils n'étaient que des paysans pour moi et même si le sergent instructeur Keith nous avait dit que le statut importait peu ici, je savais que cela était faux.

Ce qui m'attristait tout de même le plus étaient le peu de missive que Père m'envoyait. Elles étaient toujours brèves et peu démonstratives alors je répondais de la même façon, certaine qu'il ne le remarquerait pas de toute façon.

Ah ! La lune redescend et je vois l'aube pointer le bout de son nez, je vais devoir te fermer, cher journal, et te glisser dans ma taie d'oreiller car une nouvelle journée commence ici.

~*~

Avril 840

Cher journal, je crois qu'aujourd'hui est a marqué d'une pierre blanche ! Nous avons commencé les entraînements au corps à corps et... Non. Je n'ai absolument pas briller comme je m'en doutais mais je me suis infligée la plus grande honte de ma vie.

Les Carnets du Passé - Livaï x OC/READER. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant