Mars 840.
"Cher Journal,
Je n'arrive pas à y croire. Malgré toutes mes protestations qui ont durées une semaine entière, me voilà dans le fiacre en compagnie de Darius Zackley.
Je suis passée par toutes les émotions ces derniers jours : j'ai hurlé, j'ai crié, j'ai tapé, je me suis roulé au sol, je me suis excusée, j'ai promis de mieux faire mais rien n'a été suffisant.
Je me sens vidée de toute mon énergie tandis que le paysage défile devant moi. Je n'ai jamais quitté la cité royale de ma vie et alors que nous sortions tout juste de celle-ci je remarqua bien avec amertume que là où nous nous trouvions la vie avait l'air beaucoup moins riche malgré le fait que nous soyons toujours dans le mur Sina.
- Où... Où est-ce-que l'on va ? ai-je demandé à Zackley d'une voix rauque.
- Dans le District de Trost.Ma tête se mit à tourner violemment en pensant que j'allais être dans l'enceinte du Mur Rose.
Père m'avait prévenu que j'allais faire trois années de formation là-bas comme lui auparavant et j'avais pensé un folle instant qu'il me demande d'arriver dans les dix premiers pour pouvoir rejoindre les Brigades Spéciales et suivre ses traces mais fort heureusement il m'avait expliqué que Zackley avait donné son accord pour que je ne rentre dans aucun corps de l'armée et que je retourne à la maison ensuite. C'était seulement pour m'endurcir et me responsabiliser avait-il dit.
J'étais certaine que Zackley avait dû recevoir une bien belle somme d'argent pour accepter ce marché avec mon père. On rayerait sûrement mon nom de la liste des participants de la brigade d'entraînement lorsque j'aurai terminé mes trois années de formation.
C'était si indigne de moi !
Si injuste !À mon âge, une noble de ma trempe devait plutôt se chercher un époux qui lui apporterait fierté et sociabilité. Et moi au lieu de ça j'allais me retrouver traînée dans la boue.
Quelle honte..."
~*~
Mars 840.
" Cher Journal,
Laisse-moi te narrer le jour le plus horrible de ma vie.
- Hé la noble ! Réveille-toi ! m'avait-on dit.
La subordonnée de Zackley avait tambouriner encore un instant avant d'ouvrir la porte à la volée mais j'étais déjà réveillée bien qu'il fut tôt. Je ne sais pas si elle pensait que les nobles se levaient tard mais j'ai bien vu la surprise sur son visage lorsqu'elle m'a vu prête et habillée. L'étonnement à fait place à l'hilarité rapidement et je n'ai pas compris pourquoi.
- Tu ne vas quand même pas aller avec ton pantalon en soie à la cérémonie de présentation de la brigade ? Ni avec tes petites sandalettes et le collier que tu as au cou ?
- Pourquoi ?
- Oh et puis laisse tomber, avait-elle dit finalement.Nous avons de nouveau pris le fiacre pour se rendre au centre d'entraînement de Trost et je remarqua facilement la misère qui se dégageait de ce District. Les habitant ne semblaient pas avoir de boutique et faisaient leurs courses eux-mêmes dans une sorte de marché ! Je voyais les sourires et les salutations enjoués qu'ils se lançaient pourtant mais j'étais certaine que ce n'était qu'une façade, on ne pouvait décidément pas être heureux sans domestique pour aller faire nos courses.
VOUS LISEZ
Les Carnets du Passé - Livaï x OC/READER.
FanfictionEren, Mikasa, Armin, Sasha, Jean et Conny sont désespérés après une énième corvée de nettoyage infligée par leur caporal-chef. C'est en astiquant une latte bancale du plancher, que Armin découvre sous celle-ci d'étranges carnets à la reliure noire e...