Chapitre 2

378 16 12
                                    

Salem Alaikoum, Bonjour 


L'amour naît à la première vue .


.... : Tu n'as pas peur de rentrer tout seule ?

J'étais tellement concentrée sur mon téléphone que je n'ai pas remarqué que quelqu'un était à côté de moi, j'ai sursauté. Je lève ma tête en direction de cette voix. C'était le fameux gars avec les yeux verts, le pote au frère à Rayan, que Jenna m'a parlé.

Je ne sais pas comment il s'appelle donc on vas l'appeler yeux vert.

Yeux vert: Mdrr je fais peur à ce point ? 

Moi: .....

Yeux vert: Ta perdu ta langue ? 

Moi: Oui car je ne parles pas aux inconnus.

Yeux vert: Mais je ne suis pas un inconnu Neyla. 

Je l'ai directement regardé avec des gros yeux, comment savait-il mon prénom? Ca commence à me faire peur cette histoire. J'ai reamrqué qu'il m'a regardé de la tête aux pieds ce qui me gène mais après tout vu que je siuis sortie en pyjama Winnie l'ourson mdr il doit se foutre de moi.

Yeux vert: Mdrr pourquoi t'es choquée ? Je te connais bien plus que ça Neyla. On se reverra un jour Insh'allah. 

Je n'ai pas eu le temps de répondre que le mec à déjà disparu dans la cité sombre. Je suis tellemnet étonnée que je n'arrive plus à parler, ni bouger. Je me posée plusieurs questions dans ma tête pour lesquelles je n'ai pas de réponse.  Après 5 min de réflexion, je décide de monter chez moi.  J'envoie un message aux filles sur notre groupe WhatsAap pour leurs expliquer ce qui s'est passé avec l'inconnu.

Messages reçu:

Jenna: AAAAHHHHH, je t'avais dis quoi la dernière fois? Juste la façon comment il t'a regardé hier ça veut tout dire.

Inaya: Nan mais arrête Jenna ça veut rien dire. Tu t'emballe trop vite, oublie pas qu'il est dans le hram, je veux pas ça pour ma copine. Moi je suis pas d'accord avec toi, Neyla n'écoute pas ce qu'elle te dis. 

Jenna: Madame l'ange je sais tout arrête de dire n'importe quoi, c'est pas parce qu'il est dans le hram qu'il peut pas changer, Neyla peut le faire devenir quelqu'un de bien. 

Inaya: Oui je sais Jenna mais sérieusement je veux pas ça pour ma copine, c'est une fille bien, dans la religion, droite, honnête, elle fais de bon études ça se trouve lui il a même pas eu son brevet. Il faut un gars du même niveau que Neyla pas un clochard de la rue.

Quand j'ai lu le message d'Inaya j'ai fondu en larmes, elle est tellement douce cette fille je l'aime de tout mon coeur, c'est un très bon exemple à suivre, c'est la voix de la sagesse.

Jenna: Oui je sais tu as totalement raison Inaya, je suis désolée Neyla mais voila je vous vois trop bien ensemble c'est pour ça. 

Moi: C'est rien Jenna t'inquiète pas. Passons à autre chose.

On continue notre discussion tranquillement et en même temps je décide de regarder un film sur Netflix. Vers 22H je vais me brosser les dents et aller me coucher en ne pas oubliant de faire mes invocations du soir.

« Nous voilà au soir et la Royauté appartient à Allah, le Seigneur de l'Univers. Ô Allah ! Je Te demande le bien de cette nuit : ce qu'elle contient comme conquêtes, victoires, lumière, bénédiction et guidée. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal qu'elle contient et le mal qui vient après elle ».

Chronique de Neyla: Une rencontre inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant