bien le bonjour :)
ça faisait longtemps que j'avais pas posté une nouvelle tout d'un coup comme ça donc je suis content-e.
celle-ci est assez particulière, elle est inspirée d'un spectacle de cirque que j'ai été voir en août dernier.
le spectacle s'appelait le cycle de l'absurde, était présenté par la 32e promotion du cnac (centre national des arts du cirque) et mis en scène par raphaëlle boitel.euh alors, ce spectacle est l'un des plus incroyables que j'ai vu (et j'en vois assez souvent). j'ai pleuré à en percer mes yeux, j'ai ri à m'en fendre les côtes. c'était vraiment fort et beau et c'est pour ça que j'ai voulu l'écrire ce spectacle. et surtout j'ai pu le faire et écrire cette œuvre sur une aussi longue durée (elle m'a pris vraiment beaucoup de temps) parce que leur spectacle a été filmé et est disponible sur france tv. je vous mettrai le lien dans la dernière partie, je préfère que vous (si vous le voulez) regardiez le spectacle après avoir lu ma nouvelle.
alors bien sûr je n'ai pas suivi à la lettre le déroulé du spectacle, je me suis permis d'enlever ou de rajouter certaines choses, pour montrer ma propre interprétation du spectacle, ce que j'en ai retenu. j'ai au maximum essayé d'expliquer et de décrire clairement ce qu'il se passait dans ce spectacle, avec le maximum de détails pour que ce soit compréhensible et imaginable. mais si vous ne parvenez pas trop à comprendre tel ou tel chapitre, tel ou tel numéro, n'hésitez pas à le me dire comme ça je l'améliorerai :)
je tiens aussi à préciser que tous les dialogues, toutes les phrases entre guillemets viennent directement du spectacle (ce qui m'a pris un temps fou à tout retranscrire du coup 😭). sauf ce qui est dit dans la partie 'les artistes.'
voilà, sur ce bonne lecture et merci d'avoir lu tout ça :) <3fau ☀️