On est le 1er novembre, je me réveille tout juste de ma nuit, trop courte selon moi, je suis déterminée à commencer la déco de la meilleure période de l'année. Beaucoup se moqueraient de moi en me voyant encore un peu d'alcool dans le sang, mais prête pour en découdre.
Tout le monde se moque de moi quand je leur dis qu'aujourd'hui, je ne suis pas disponible. En même temps, c'est une sacrée organisation, ayant assez d'argent pour ne pas faire attention à ce que je dépense, je me fais plaisir au maximum quand l'hiver arrive.
Mais les achats ne sont pas la première étape, non loin de là d'abord, il faut que je réfléchisse au thème de la déco de cette année, que je regarde ce que je peux réutiliser de l'an dernier et enfin faire la liste de ce que je veux.
C'est toute une organisation, mais aussi un grand moment de bonheur.
Je me fais couper par mon téléphone qui sonne, je suis sûre que c'est Lise, elle est une des seule à assez bien me connaître pour savoir que je ne suis pas en train de décuver, mais bel et bien en train de me préparer pour une de mes journées favorites de l'année. Bien que je sois tentée de ne pas lui répondre, je décroche :
-J'en étais sûre...
-Bonjour à toi aussi Lise, ça me fait plaisir de savoir que tu es réveillée... -C'est complétement ironique, peu importe ce qu'il se passe dans sa vie, elle sera réveillée tôt et en pleine forme.-
-Je peux savoir ce que tu fais, toi, debout à cette heure-ci. Tu as dû dormir au maximum trois heures.
-Certaines choses demandent des efforts.
-Sérieusement ? Tu ne veux pas faire comme tout le monde ? Attendre qu'il fasse froid et tout ?
-Nan, tu connais très bien mon dicton personnel : Noël n'est pas une saison...
-C'est un sentiment. Je le sais, je le sais, depuis le temps que tu me fais chier avec cette phrase. Tu sais que littéralement personne sur terre ne connaît les cadeaux qu'ils vont faire avant au moins le 10 décembre et encore... Certains la veille de Noël n'ont rien... Et toi un 1er novembre ton appart ressemble à un paradis pour enfant.
-J'en suis particulièrement fière, tu sais. Si tu veux, tu peux venir le décorer avec moi.
-Tu rigoles, la première fan de Noël m'invite à faire son activité préférée de tout l'univers... Je ne suis pas sûre mériter cette invitation.
-Tu sais, l'invitation périme dans deux minutes, il faut te décider vite.
-Et bien, ça tombe bien, je suis devant chez toi.Et elle me raccroche au nez, je vous jure, elle est aussi folle que moi cette fille. Mais ce que j'aime le plus chez elle, c'est qu'elle ne juge pas, elle connaît ma passion pour Noël, elle s'en moque un peu, mais c'est plus pour me taquiner qu'autre chose.
Au final, on fait la paire toutes les deux. Une fan inconditionnelle d'Halloween, et une fan de Noël. Vraiment un mélange farfelu. Pendant qu'une commence le 1er octobre à faire peur et faire des maquillages d'horreurs, l'autre prends le relais le 1er novembre pour faire des petits gâteaux et des cadeaux.
#XmasContest2021
*imaginé pour un calendrier de l'avent en écriture (1er décembre)*
VOUS LISEZ
Mes petites histoires
Short StoryJ'ai une imagination plutôt débordante, et souvent j'invente des histoires avec ceux qui m'entoure... Certaines ne méritent pas d'être développer, ou alors n'ont pas d'intérêts à être développer! Voici donc mes petites histoires, mes essaies, mes é...