Je suis en cours de maths, rez-de-chaussée, ça ne me passionne pas vraiment. J'écoute à peine ce que dit le prof, mais je prends tout de même la peine de copier le cours pour pouvoir réviser correctement le contrôle qui est si j'ai bien suivi la semaine prochaine. Je demanderais confirmation à ma voisine, de toute façon vu les notes que j'ai dans cette matière de malheur... Loin d'en avoir des mauvaises, allez comprendre vous, je hais cette matière, je ne fais rien pour réussir. La logique des maths, je ne la comprends pas, j'applique juste bêtement.
Enfin bref, comme à mon habitude, quand il y a des exercices ou des explications, je regarde par la fenêtre, la vue n'est pas terrible, mais je peux facilement me distraire en inventant une vie aux passants à base de fées, elfes, châteaux et donjons.
La vue se résume à des bâtiments pas jaunes et juste devant, une ligne de tram. Ce qui est drôle avec cette salle, c'est qu'il y a deux fenêtres alignées, mais avec un écart d'un mètre ou deux parfois, je m'imagine que le tram ne passe pas devant la deuxième. Même qu'une fois que je m'ennuyais, j'en ai parlé avec ma voisine, elle m'a ri au nez et traité de folle. C'est pour ça que je garde mes histoires dans ma tête, on me traite comme bonne à interner quand j'en parle. Pourtant, ce n'est pas déconnant de créer un univers mille fois meilleur que celui de merde que l'on a. Y a rien de déconnant à vouloir fuir ce monde qui part tous les jours un peu plus en couille. Mais bon apparemment pour les adultes ce n'est pas normal de rêvasser d'un pays des merveilles, pourtant Aznavour le chante ce pays...
Un tram passe justement, le prof m'interpelle pour me ramener à la réalité, pile au moment où il est censé repasser, j'essaie de paraître concentrée, de suivre le minimum pour que le prof de maths me lâche la grappe. Je sens son regard se poser régulièrement sur moi pour vérifier que je suis attentive. Pourtant impossible de ne pas penser au fait que le tram n'a pas passé la deuxième fenêtre, même si j'ai été coupée dans ma contemplation, j'en suis presque certaine, il n'est pas repassé. Ce n'est pas que ce soit inquiétant, mais quand même un peu. Il est parti où ? Dans quel monde parallèle ?
Malgré l'attention du prof portée sur ma personne, je me déconnecte du cours pour pouvoir analyser correctement le passage du tram. Je prends une feuille, je note toutes les infos que je peux trouver sur les trams qui passent : heures, lignes, couleurs, longueurs. Je ne rêve pas et je ne mens pas comme le pense beaucoup d'adultes, certains ne passent jamais devant la deuxième fenêtre, ils disparaissent pour rejoindre un lieu invisible, inconnu, dû moins de là où je suis.
Je ne connais pas cette ligne, peut-être qu'il y a une bifurcation, je vérifierais ce soir sur internet et je chercherais quelques infos sur cette localisation mais bizarrement, je n'y crois pas, une intuition me dis qu'il n'y a rien de rationnel là-dedans. Il faudra aussi que j'analyse mes résultats, peut-être que c'est quelque chose de régulier, que c'est toujours le même type de tram qui ne repasse pas. Est-ce que c'est aussi le cas dans l'autre sens ?
*
Si ça ne faisait pas deux mois que je passe ma vie à analyser ce qu'il se passe ici, je me traiterais de folle. Presque deux mois que j'analyse cette situation, qui m'intrigue voire m'inquiète tous les jours un peu plus. J'ai des feuilles et des feuilles de tableaux, chiffres, analyses et hypothèse (certaines plus fantaisistes que d'autres), je n'ai plus rien écouté en maths depuis le premier jour où j'ai remarqué ça, étonnamment le prof ne dit rien, il continue de vérifier ce que je fais. Il a même vu mes feuilles qui ne sont en rien des cours de sa matière mais aucune remarque, en même temps, tous les devoirs sont faits, les leçons connus et les évaluations réussites. Il doit penser que je m'ennuie et que je travaille sur une autre matière pour ne pas perdre de temps, ça m'arrange de ne pas avoir à m'occuper de ça. Parce que si en plus il fallait que je me mette à expliquer mes recherches ce serait vraiment impossible.Après deux mois d'observation, il faut passer à la vitesse supérieure, depuis le temps que je repousse ce moment. Tout à l'heure après mon cours de maths, le dernier de ma journée, je me rends sur place, je veux constater la situation de mes propres yeux, peut-être même prendre le tram, y disparaitre et découvrir un autre monde si seulement il était moins décevant que le nôtre.
VOUS LISEZ
Mes petites histoires
NouvellesJ'ai une imagination plutôt débordante, et souvent j'invente des histoires avec ceux qui m'entoure... Certaines ne méritent pas d'être développer, ou alors n'ont pas d'intérêts à être développer! Voici donc mes petites histoires, mes essaies, mes é...