Miroir Cassé

11 1 0
                                    

Dans la rue, les passants commencent à s'arrêter, à regarder et écouter de ce qu'il se passe à cause de leur curiosité presque malsaine. Ce n'est pas tout les jours que dans cette ville, où tout le monde se connait, il se passe des choses intéressantes. La jeune fille est très appréciée, le jeune homme quand à lui ne vient pas de cette ville, mais n'est pas mal vu, jusqu'à ce moment.

- Comment tu peux revenir maintenant, putain, en plus avec Ce miroir !

- Lou, calme toi merde, écoutes moi...

- Comment veux tu que je t'écoutes Romain, hein, tu reviens après avoir passé la journée avec une autre, qui est en faite ma jumelle ! Tu l'a rencontré avant moi merde ! Tu savais que c'était important pour moi, mais non tu gardes tout pour toi.

- Tu sais pas pourquoi je l'ai vu. 

- Si, j'étais dans le café aussi ! Après vous avoir roulé une pelle vous êtes allés chez elle, et pas pour jouer aux cartes, je ne suis pas dupe.

- Je, il, faut que...

- Ta gueule, avec ma soeur on a était séparé à la naissance, tout ce qu'on savait de l'autre c'est qu'elle avait l'autre bout du miroir !

- Viens on va a l'intérieur ça sert à rien de ce donner en spectacle, ils n'ont pas besoin de savoir.

- Non tu rentres pas chez moi. Justement si, tout le monde doit savoir au combien tu es un connard, que tu m'as fait du mal. Je suis sûre que... Putain ! TU L'AS VU HEIN TU L'AS VU L'AUTRE BOUT ! Celui que je cherche depuis 25 ans ! Pour une fois soit honnête depuis quand tu l'as connaît ?

- Plusieurs mois et oui elle sait qui tu es et oui elle savait que j'étais en couple avec toi et ce matin pour la première fois je t'ai trompé.

- Je veux plus jamais te voir, tu peux oublier tout : la voiture, les fiançailles, le future bébé et surtout nos cinq ans passés ensemble, Je veux plus te voir !

Un bout de miroir explose sur le trottoir,
Un coeur par en miette avec,
Un couplé se déchire,
Une famille se brise,
Une famille séparait à la naissance ,
Une couple brisé par un mensonge,

Cette histoire, c'est l'histoire que s'imagine une passante, en rentrant chez elle. Elle avait vu, sur un trottoir pas loin des bouts de miroir brisé. Le plus improbable c'est qu'elle était loin d'imaginer qu'elle était pas loin de la vérité, il n'y avait que les noms et certains détails de temps qui étaient un peu plus loin de la vraie histoire.

Des jumelles avaient bien étaient séparées à la naissance avec un bout de miroir en commun,
Le bout de miroir de l'une d'elle venait bien d'exploser sur le trottoir d'en face,
Les deux jumelles ne se connaissaient pas,
L'homme avait bien trompé la première en toute connaissance de cause,
Mais la seconde femme n'était au courant de rien,
Un couple c'est déchiré, tandis qu'une famille c'est reconstruite.


*imaginé grâce à un vrai miroir cassé dans la rue*

Mes petites histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant