Le groupe

806 46 21
                                    

Je marchais en direction de l'hôpital aidée du GPS de mon téléphone. Un sens de l'orientation catastrophique, vous vous souvenez ? Je ne voulais surtout pas me perdre ici. J'étais seule alors que j'avais promis de ne jamais m'exposer ainsi au danger.
Je regrettais de ne pas avoir préparé ce voyage avec plus de rigueur. Je n'avais prévu ni logement, ni véhicule. J'avais débarqué sur un coup de tête, sans réfléchir une seule seconde à ce genre de détail. Et je voulais débusquer un tueur vengeur ? Pour qui est-ce que je me prenais, franchement. J'étais à peine capable de m'occuper de moi même.
Pour ne rien arranger, je m'étais réveillée d'une humeur massacrante ce matin. Mon rêve m'avait rappelé à quel point Jake, malgré son aveu, demeurait inaccessible. Je me sentais encore plus seule que d'ordinaire.
J'avais eu de nouvelles notifications depuis la veille. Cléo, encore, était au bord de la crise de nerfs. La tournure des évènements m'avait contrainte à négliger certains de mes devoirs. Tenir mes amis au courant en faisait partie. Thomas avait répondu un peu froidement que j'étais bien arrivée et Lily avait confirmé sans donner plus de détails, hormis que j'étais en sécurité. Je rédigeais malgré tout une réponse.

- Tout va bien Cléo, ne t'en fais pas ! Je suis vivante et en route pour l'hôpital. Je vais voir Jessy et Dan. On se retrouve là bas ?
J'ai eu quelques formalités à régler à mon arrivée. J'aurais dû te prévenir, je sais, je me suis laissée déborder par les évènements. Tu ne va jamais croire ce que j'ai appris en l'espace de quelques heures. Je dois absolument vous parler à tous.

Je terminais là dessus pour piquer sa curiosité. Avec un peu de chance ça suffirait pour lui faire oublier mon mauvais comportement. Cléo n'aimait pas être mise de côté, et même si elle se laissait rarement intimider, elle avait tout de même vécu un traumatisme. Espérons qu'elle ne m'en veuille pas trop.

Je devais désormais écrire à mon hackeur comme il me l'avait demandé la veille avant de raccrocher. Je n'avais pas eu le temps de l'informer de tout ce que j'avais découvert la dernière fois.
J'etteignis mon téléphone pour éviter qu'il ne borne en même temps que le Jake-mobile. Il ne fallait pas que l'on fasse le lien entre ce numéro et moi. À l'hôpital passe encore, mais dans un endroit aussi désert, il serait aisé de déduire que je fusse la propriétaire de cette ligne anonyme. Tout cela avait beau être nécessaire, prendre de telles précautions n'en demeurait pas moins pénible. Je regrettais le temps où nous pouvions nous contacter avec facilité. Rien que d'allumer ce machin prenait une éternité.
L'excitation pris le dessus sur l'agacement lorsque je découvris que Jake m'avait écrit.

01040

Reçu hier à 22h03

Désolé d'avoir coupé court à notre échange. Je vais bien ne t'en fais pas.

Tu n'es pas tracée mais reste sur tes gardes. Ils ont essayé de contourner la protection de Nym0s sans y parvenir. J'ai tout de même renforcé son programme. Désormais, si quelqu'un tente de forcer l'accès en interne, je le saurai.

Reçu hier à 22h04

Change de téléphone jetable dès que possible. Et contacte moi à ce numéro : 01021. Conserve le précédent, il pourra être utile, mais supprime tous nos échanges.

J'étais profondément soulagée. Je n'étais pas traquée par la police mais plus important encore, il allait bien. Je devais certes me montrer prudente, mais je pouvais enfin respirer plus aisément.
Je continuai ma lecture, comme à son habitude, Jake n'avait pas chômé.

Reçu à 00h24

Je viens de songer à quelque chose.
Il serait préférable que nous mettions en place un code.

Anam Cara (Jake, From Duskwood)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant