Nous étions restées là, enlacées comme soudées l'une à l'autre, nos larmes coulant à l'unisson, pendant de longues minutes. La nuit commençait à tomber.
Les sanglots de Lily faisaient trembler tout son corps.
Je lui caressais le dos tendrement, dessinant de larges cercles avec ma main pour la réconforter.
-Je suis là maintenant, ça va aller, la rassurai-je.
Tous les doutes qui m'avaient animés quelques instants plus tôt avaient disparus. C'est ici qu'était ma place, auprès d'eux. J'avais pensé que la tristesse de mes amis, provoquée par ces douloureuses épreuves, serait un trop lourd fardeau à porter. Mais j'avais eu tort, cela faisait partie intégrante de mon rôle dans toute cette histoire. Je connaissais les risques quand je m'étais mise à enquêter avec tant d'application et de ferveur.
J'avais voulu y mettre fin plus d'une fois, mais n'avais pu m'y résoudre finalement. Ils comptaient tous tellement pour moi, je ne voulais pas les décevoir et j'étais bien trop engagée pour reculer. Malgré le danger, moi aussi j'avais voulu retrouver Hannah, et nous y étions parvenu, tous ensemble.Jake m'avait toujours soutenue lui aussi, il était resté focalisé sur notre objectif faisant preuve d'un grand sang froid. Les autres, Dan surtout, avaient souvent pris ça pour un cruel manque d'empathie. En vérité, je crois que c'est lui que cette histoire touchait le plus. Ça n'avait pas dû être facile de se retrouver seul contre tous, incompris, traité comme un ennemi alors même qu'il était recherché et qu'il se démenait malgré tout. Je m'en voulais de l'avoir fait culpabiliser, de l'avoir accusé d'être responsable des agressions de Jessy et Richy. Je m'étais montrée injuste, mais il ne m'en avait jamais tenu rigueur, pardonnant tous mes encarts et toutes mes crises de nerfs, même lorsque mes paroles dépassaient ma pensée. Je lui devais des excuses et me promis de le faire dès que l'occasion se présenterait. Penser à lui me faisait mal. J'aurais tant voulu qu'il soit là, il me manquait terriblement. C'était un sentiment très particulier, nous étions liés d'une manière indescriptible alors même que nous ne nous connaissions pas. Nous étions comme des aimants dont les opposés s'attirent mais dès lors que nous étions pris de la même volonté de se rejoindre, une force invisible nous le refusait, nous maintenait à distance. C'était terriblement frustrant et admettre cette réalité me plongeait dans une profonde tristesse.
Lily s'apaisait enfin, les soubresauts animant sont corps se faisaient plus rares, signe que ses sanglots s'étaient calmés. Elle semblait si fragile nichée là, dans l'étreinte de mes bras. Comme si le moindre souffle de vent pouvait l'emporter sans peine en une fraction de seconde.
Lily ? Tentai-je.
Elle leva vers moi ses yeux rougis par les larmes. Les coins de sa bouche s'affaissèrent et ses lèvres tremblaient. Ont aurait dit une enfant trop jeune et prise d'un chagrin trop intense pour qu'elle fusse capable de le contrôler.
Tout mon être n'était que tendresse en cet instant, et je me sentis prise d'une forte envie de la protéger. Comme si elle avait été ma petite sœur depuis toujours.
Je pris son visage en coupe entre mes mains, essuyant au passage les épaisse larmes qui le couvraient. Je plantais mon regard dans ses intenses yeux bleus tandis qu'elle agrippait fermement ma veste de ses deux mains, comme si elle craignait que je disparaisse.-Je suis là maintenant. Je n'ai pas l'intention de partir. Je ne laisserai plus personne vous faire de mal, tu m'entends ? Jamais.
Je t'en fais la promesse.
Ses larmes reprirent de plus belle et elle enfouit son visage dans mon cou.-J'ai... J'ai eu...tellement peur... Parvint-elle à articuler entre deux sanglots.
-Je sais. Moi aussi.
Je marquais une pause, la laissant digérer son chagrin.
Mais c'est finit maintenant. Continuais-je quand elle se redressa.
Hannah est saine et sauve, Jessy aussi.
L'homme sans visage a été blessé tu sais ? Il s'est enfui mais il ne va pas revenir de si tôt.
Nous ne le laisserons plus vous approcher.
En disant nous, je faisais référence à Jake et moi même ainsi qu'à Alan Bloomgate. Oui, malgré la tournure désagréable qu'avait pris notre conversation un peu plus tôt, nous étions tous dans le même bateau désormais, et j'étais la soudure de ce trio improbable dont moi seule connaissait l'existence.
VOUS LISEZ
Anam Cara (Jake, From Duskwood)
Misteri / ThrillerThriller, enquête et romance avec Jake. Inspirée du jeu Duskwood, cette histoire débute alors qu'Hannah vient d'être retrouvée. Alors que l'enquête stagne et que le danger rôde, vous décidez de partir à la recherche de celui qui terrorise les habi...