⚠️ Ce chapitre contient des passages intimes.
⚠️ Ne lisez pas les commentaires avant d'avoir fini de lire pour éviter de vous faire spoiler ;)
Bonne lecture les Wattys 💖✨Je pris le temps de noter tout ce que cet entretien avec Hannah m'avait appris. La tournure de la conversation avait laissé certaines de mes interrogations sans réponses. Je ne savais pas pourquoi Ted Madruga avait été jugé coupable du meurtre de Jennifer, ni ce que Phil fichait avec ce bracelet. Je pouvais en toucher un mot à Alan en ce qui concernait la première, mais pour l'autre ça s'annonçait plus compliqué. J'aurais aimé avoir la version d'Hannah avant de questionner Phil, j'aurais ainsi pu anticiper ses mensonges et prêcher le faux pour savoir le vrai. Peut-être pourrais-je utiliser le chantage, la vérité contre sa liberté. Devais-je mettre Alan dans la confidence ? Je n'étais pas certaine qu'il jouerait le jeu, mais ça ne coûtait rien d'essayer. Ça me permettrait peut-être de découvrir son lien avec Michael Hanson, et de l'innocenter. Honnêtement, je me fichais bien de son sort et il était loin d'être ma priorité, mais je ne voulais pas me mettre Jessy à dos, elle avait assez souffert. Pour elle, je ferais n'importe quoi.
Mais le plus important, actuellement, était de découvrir l'identité du cadavre retrouvé dans la maison du père de Jennifer. Se pouvait-il que ce soit Richy ? Je déglutis à cette idée, j'en avais la nausée rien que d'y songer. Ce serait épouvantable, en tout point de vue.Je sortis de la chambre dans laquelle Hannah dormait paisiblement en éteignant la lumière derrière moi.
Je passais devant les policiers, ce n'étaient plus les mêmes. Je reconnus l'officière Porter que j'avais rencontrée au commissariat plus tôt dans la journée, elle me salua poliment. Je songeais à la désagréable éventualité qu'elle fusse là pour me surveiller.Vu l'heure qu'il était, j'abandonnais l'idée d'aller voir Jessy et Dan ce soir. Les visites étaient très certainement terminées et je n'avais pas la moindre envie de retourner voir l'énergumène de l'accueil. Je pris la direction inverse des ascenseurs à la recherche des toilettes, espérant qu'il y en avait à chaque étage. Je ne tardai pas à trouver mon bonheur.
Passant devant les larges miroirs, j'évitais soigneusement de croiser mon reflet. Que je fusse encore debout tenait du miracle, je ne voulais pas visualiser ma fatigue au risque de m'effondrer.
J'entrai dans une cabine, verrouillai la porte puis abaissai le dessus de la cuvette et m'assis.
Je sortis enfin le mobile de sous mon haut. Plus j'avais avancé dans ma discussion avec Hannah, plus le besoin de m'en servir était devenu pressant.
J'entrepris d'allumer l'objet ce qui me sembla durer des heures. Je mourais d'envie de parler à Jake et ce téléphone d'un autre temps semblait me narguer tant il était lent. Ma jambe tremblait d'impatience.
Là ! J'y étais.
J'ouvris avidement les messages dans l'espoir d'en voir apparaître un nouveau.
Il n'y avait rien.
Le sourire que m'arracha la vue du précédent message ne suffit pas à couvrir ma déception.
Je n'avais pas donné signe de vie depuis plusieurs heures, ni ici, ni dans le tchat, mais ça n'avait pas semblé l'inquiéter.
Je soufflais bruyamment. Je savais que me vexer pour ce genre de détail était absurde et que ma réaction était puérile. Il ne pouvait pas se permettre de me contacter comme avant. Pourtant, je n'avais pu m'empêcher d'espérer, ce qui était un peu égoïste, je devais bien l'avouer.
Je lui envoyais un unique message, ne sachant pas vraiment ce que j'avais le droit ou non de dire par ce biais. J'étais loin d'être une experte en matière de téléphone jetable.01040
Reçu à 11h29
🖤
Envoyé à 20h18
Je dois te parler.
J'avais tout de même eu la présence d'esprit de ne pas mentionner son prénom. Mais ce message semblait beaucoup plus abrupt et impersonnel que je l'aurais souhaité.
VOUS LISEZ
Anam Cara (Jake, From Duskwood)
Misteri / ThrillerThriller, enquête et romance avec Jake. Inspirée du jeu Duskwood, cette histoire débute alors qu'Hannah vient d'être retrouvée. Alors que l'enquête stagne et que le danger rôde, vous décidez de partir à la recherche de celui qui terrorise les habi...