Sadness

75 7 28
                                    

[Réalité]

[Point de vue de Jiu]

Je suis vraiment stupide d'avoir lâché ça comme ça... Je vais être obligée de m'expliquer... Qu'est-ce qui m'a prit? Pourquoi je suis née aussi stupide?!

Tant pis... Ce qui est fait est fait...

J'ai fini par m'enfermer dans ma chambre. Dami et Handong ont essayé plusieurs fois de venir me remonter le moral, mais je suis vraiment pas d'humeur, et je supporterai pas de pleurer devant elles.

...

Mais de toute façon, elles savent que je pleure... Donc ça change rien...

Plongée dans mes réflexions inutiles, je sursautais quand j'entendis quelqu'un toquer à la porte de ma chambre.

??- Jiu... Je t'ai apporté un bol de miel pops pour te remonter le moral...

En reconnaissant la vois de Yoohyeon, mon cœur accéléra la cadence, et je me décida à ouvrir la porte.

Elle semblait perplexe devant ma mine abattue, mais je ne lui laissa pas le temps de poser des questions en l'invitant à entrer.

Jiu- Tu peux poser le bol sur mon bureau, je le mangerai plus tard...

Yoohyeon- Dis, Jiu... Je me suis dis que je ne poserai pas de questions pour ne pas te déranger, mais... Si tu as besoin d'en parler, je suis là. Ok?

Jiu- C'est ça le problème... Ne sois pas là pour moi... Ne sois pas proche de moi... À chaque fois que tu essayes d'être gentille avec moi... Ça me détruit encore plus...

Je me déteste... J'ai l'impression de faire pitié... J'ai l'impression d'exagérer, mais c'est ce que je ressens alors je ne peux rien faire...

Numéro 1 des trucs qu'il faut jamais faire:

- Ne pas pleurer devant la personne qu'on aime.

Je me sens pathétique... Comme si j'allais être jugée comme une fille qui se plaint tout le temps... Voilà pourquoi je ne supporte pas de pleurer devant les autres... J'ai peur que les filles pensent que je fais des montagnes d'un petit truc, et que je me plains tout le temps...

De manière inattendue, Yoohyeon me prit dans ses bras. Alors, je fondis en larmes.

Jiu- Je suis désolée... Je ne pensais pas que... J'allais t'aimer autant...

Yoohyeon- Ne sois pas désolée, Jiu. C'est plutôt à moi de l'être... J'ignorais que tu m'aimais, et j'ai été proche de Handong devant toi, et j'ai même essayé de prendre soin de toi, parce que nous sommes amies, mais je ne savais pas que ça te blessait...

Jiu- Tu aimes Handong... Je ne peux pas t'empêcher d'être proche d'elle... Si Handong te rends heureuse... Je ne m'interposerai pas...

Yoohyeon- Pour essayer d'oublier tes sentiments, tu peux essayer de sortir pour te changer les idées, ou bien passer du temps avec Sua. C'est un antidépresseur humain. Et comme elle raconte tout le temps nimporte quoi, ça te feras certainement oublier tout ça...

C'est alors que Sua entra dans ma chambre, et me prit dans ses bras, elle aussi.

Sua- Jiu... Ne sois pas triste ! Les filles m'ont raconté... Ça ira, d'accord ? Je te promets de tout faire pour te remonter le moral! Alors s'il te plaît, ne te morfonds pas, et souris! Elle est passée où notre leader souriante, un peu stupide, certes, mais qui est marrante? Ressaisis toi! Il fait beau dehors, alors restes pas à l'intérieur comme ça ! Allons nous promener, ça ira mieux après un grand bol d'air frais!

Jiu- Tu es gentille, Sua... Mais j'en ai pas envie...

Sua- Je te demandes pas ton avis! Allons y!

Elle me força à sortir, et je pleurais toujours.

Jiu- Pourquoi c'est si difficile..?

Elle me prit encore une fois dans ses bras.

Sua- Ce n'est pas grave de pleurer, Minji... Je sais que tu as l'habitude de cacher tes sentiments négatifs, mais regarde: tu t'es trop retenue, et maintenant, tu n'arrives plus à arrêter de pleurer... Tu peux nous faire confiance. Nous sommes là pour toi, comme tu l'as toujours été pour nous.

Jiu- Ça te ressemble pas de dire ça...

Sua- Je sais. Mais là, ça concerne ma meilleure amie! Je ne vais pas ne rien dire, quand même ? Tu aimerais, toi, que je te laisse pleurer toute seule?

Jiu- Non... Évidemment...

Sua- Je sais que tu aurais fais la même chose pour moi.

Puis, mon ventre commença à faire du bruit.

Sua- Tu as faim?

J'hocha la tête, et essuya mes larmes.

Sua- Allons manger de la bonne nourriture !

Sua m'emmena au restaurant, et elle avait prévenu les filles que nous rentrerons après avoir mangé.

Jiu- Merci... Je suis la plus vieille, et pourtant j'ai l'impression d'être la plus jeune... Vous prenez toutes soin de moi comme si j'étais la plus fragile...

Sua- C'est parce que tu ne montres jamais tes sentiments, alors comme on ne sait pas vraiment quand tu es triste ou non, on prend toujours soin de toi. Et puis, tu souris tout le temps pour nous... Ton sourire est une chose dont aucune d'entre nous ne pourrait se passer... Tu es tout pour nous... Tu nous remonte tout le temps le moral, et tu t'épuises moralement pour nous... On ne peut que être reconnaissantes. Je suis heureuse d'avoir une leader et meilleure amie comme toi... Tu ne mérites pas ça...

Jiu- Vous ne méritez pas non plus d'être triste. Quand la peluche préférée de Gahyeon a rétréci dans la machine à laver, quand Yoohyeon a cassé sa 3ds, quand Dami était triste parce qu'un reportage sur les pandas disait qu'il n'y en avait plus beaucoup, quand Siyeon se cogne le petit orteil tous les matins, quand le chien de Yoohyeon a mangé ton plaid préféré, quand Handong est partie en Chine...

Sua- Ce sont des événements pour lesquels tu as pris soin de nous... À nous de te montrer que nous serons là pour toi dans les meilleurs, comme dans les pires moments. D'accord ?

J'hocha la tête avant de finir mon repas.

Sua- On parie combien que les filles t'attendent impatiemment pour te faire un énorme câlin ?

Jiu- On parie rien! Je sais que tu as raison...

Puis, je m'arrêta devant la porte de la maison et prit Sua dans mes bras.

Jiu- Merci... Je ne sais pas comment je ferais sans toi...

Sua- Ce n'est rien... Entrons, il commence à faire froid.

Quand j'ouvris la porte, les filles ont couru vers moi et m'ont fait un énorme câlin.

Dami- Ça ira, Jiu. Tu es la personne la plus forte que je connaisse !

Handong- Tu es courageuse, unnie... Tu surmontera ça !

Siyeon- On est là pour toi, tout ira bien!

Gahyeon- Ne pleures pas, unnie! Je te promets d'essayer de te remonter le moral !

Yoohyeon- On te le promets toutes!

Et après ça, on a décidé de regarder un film. Les filles m'ont laissé choisir, et ont été là pour moi toute la soirée. Même quand j'étais prête à m'endormir, Dami m'a porté jusqu'à ma chambre et m'a dit bonne nuit.

C'est réconfortant !

Conversations Dreamcatcher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant