Une infirmière et un médecin que j'avais vu plus tôt entrèrent.
Le médecin me questionna :" Comment allez-vous ?
- Rien de nouveau..."
Soudain, une douleur partons de l'abdomen et remontant jusqu'au cœur me fit me plier en deux. Je ne pouvais plus respirer...
" Bippez le Dr Jack! Vite!
- Oui monsieur !
- Tout vas bien, calmez vous ! Vite! Elle..."
Puis, tout devint noir. Je n'avais pas conscience du temps qui s'écoulait.
C'était comme si j'étais dans l'eau et que je pouvez respirer.
Le noir, le vide, aucun sentiment, juste des sons, comme si l'on me parlait depuis la surface. Je ne comprenais pas, je ne bougeais pas. Je ne le voulais pas, je voulais juste dormir... Dormir à jamais..." Bip bip bip..."
C'est agaçant...
J'ouvris les yeux sur un plafond blanc qui me brûla aussitôt les rétines. La lumière, la lumière aveuglante de la pièce me forçait à ouvrir les yeux prudemment.
Je restai un moment à regarder le plafond. À part le bruit des machines, rien d'autre ne rompait le silence.Au bout d'un certain temps, je tournais doucement la tête à gauche.
Aïe ! Ça fait super mal!
Il y avait un homme sur un fauteuil, il lisait. Il portait un t-shirt blanc et un jean sombre. Quand j'y pensais toutes les couleurs et des Ternes... Presque en noir et blanc...
L'homme tourna la tête vers moi.
"Tu es réveillée ?... " Dis la voix douce et plein d'émotion d'Adrien.
Je ne parvenais pas à bouger, ni à hocher la tête. Il dû le comprendre car il lança.
" Je vais chercher un médecin, ils l'ont demandé..."
Sur ce, il se leva et sortit de mon champ de vision. J'entendis une porte se fermer, puis peu après s'ouvrir.
Le docteur de la dernière fois, accompagné d'un autre, entrèrent dans mon champ de vision.
Le premier se présenta:" Je suis le docteur Carle Songan et voici le docteur Jack Smiss.
- Votre état se dégrade rapidement. Vous avez contracté une maladie inconnue qui, d'après ce que nous avons pu le constater, provoque des crampes d'estomac et des problèmes cardiaques, on pourrait la comparer avec un cancer du foie et des crises cardiaques en plus grave.
- Je suis désolé de vous l'apprendre mais aucun traitement ni aucune greffe n'est possible... "Dit le docteur Songan. Puis, le docteur Smiss finit leur contrendu.
" Il ne vous reste qu'un mois à vivre. "
Non, ils ont dû se tromper de personne, je n'ai que 16 ans, ce n'est pas possible! Je ne peux pas mourir maintenant !...
VOUS LISEZ
30 jours pour rêver
RomansaCher journal, Je suis Emma Heartline, j'ai 16 ans et je suis au lycée Anne-Marie en Angleterre. Je suis amoureuse du frère de ma meilleure amie mais, mes sentiments sont à sens unique. J'ai un autre problème, et celui-là, il risquerait de me coûter...