Chapitre 5

19 6 0
                                    

Je fermais et posais le petit carnet sur la table tandis que Sam déposé ses sacs au sol.

" Je suis de retour !
-J'ai vue ça ! Discrète comme un éléphant! "

Je vis ses yeux s'embuer de larmes.
Seule moi pouvait lui dire qu'elle était aussi discrète qu'un pachyderme, je suspectais que cela lui manquerait...

"Oh Em... Tu vas vraiment..."

Elle reniflait, rendant impossible la suite de sa phrase.

"Je ne sais pas Sam... Mais viens là, tu connais le refrain !
- Ne pleure jamais seule, je serais toujours là !" Dîmes nous en cœur.

Sara s'approcha, s'assit à mes côtés et pleura longtemps. Épuisée, elle s'endormit sans manger. Peut après, aux alentours de 7h30, une infirmière me livra le repas. Une soupe de légume, un steak trop cuit, un morceau de baguette, un yaourt et une pomme constitué le repas de l'hôpital.
L'infirmière le déposa sur une petite table qu'elle fit glisser au dessus du lit, en face de moi.

" Vous devriez essayer de manger un peu. Au fait ! Je suis Cerise, je vais m'occuper de vous le temps de votre séjour !
-D'accord !" Je faisais un faux tont enjoué accompagné d'un sourire. Elle n'y vit apparemment que du feu car elle continua gaiement.

"Votre amie a mangé?
-Non, je vais devoir la réveiller...
-Je vais vous aider si vous voulez !?
-Oui, je vous remercie !"

Elle s'approcha de Sarah tandis que je posai une main sur son bras.

" Sam...? Debout.Il faut que tu manges." Ais-je commencé.

Sarah ouvrit doucement les yeux en se redressant avec un grognement d'assortiment. Elle bâilla et se leva. L'infirmière poussa la table à roulette au-dessus du lit pour la rapprocher de moi.

"Mangez, vous devez prendre des forces !"Me dit Cerise.

J'ai essayé de manger mais dès que je voulu avaler, j'en étais incapable.
Je suis réduite à cracher dans la poubelle tendu par l'infirmière.

"Je vais appeler le docteur Smiss pour vous mettre une perfusion." Dit Cerise.

Ô non, pas lui! Ch*te!

Le docteur Jack Smiss était celui qui m'avait appris que j'allais mourir. Il n'avait aucun tact...

"D'accord..." Soupirais-je tandis que cerise par te retrouver le médecin. Sara me regardait tristement, elle avait entendu notre conversation.

"Ne t'inquiètes pas Sam, je vais me battre!"Dis-je pour la rassurer. Sam resta immobile, les yeux brillants de larmes encore quelques secondes puis, continua de sortir sa nourriture.
Elle me rejoignit et s'assit sur le bord du lit avec un sandwich.

"Il est interdit de manger dans les hôpitaux, mademoiselle !" Plaisantais-je en imitant une voix d'homme.

Sarah riz à ma plaisanterie et s'étouffa presque avec son sandwich, manquant de me faire faire une crise cardiaque.

Sam fini de manger tout en discutant avec moi puis, elle décida qu'il était temps que je me repose.

"Mais il est à peine 20 heures!
-Tu es malade! DORS!
-Je viens juste de me réveiller !"

Le docteur Jack Smiss choisi ce moment précis pour rentrer. Sam, qui allait répondre, se tut soudain, gênée..

"Bonjour, je viens mettre la perfusion à Mademoiselle Emma Heartline."

Le silence qu'il eu pour réponse sembla le satisfaire car il s'approcha de moi avec la poche de nutriment liquides et un cordon relié à une aiguille. Sara se leva et longea le mur pour s'éloigner le maximum de la pointe métallique, guidée par sa peur. Quant à moi, je me contentais de serrer les dents, sachant que je n'y échapperais pas.

30 jours pour rêverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant