----------------------------------
- ロータス -
--------------------------------------
✾
Dans un hôpital de la capitale de Brimir, mes pas retentissent dans le couloir en compagnie d'une jeune infirmière. Plutôt dans la semaine j'avais reçu un courrier, m'indiquant une nouvelle importante. Mon amie m'avait fait parvenir une bien étrange requête qui m'avait assaillie de questions, malheureusement sans réponse aujourd'hui. En entrant dans la chambre, un jeune garçon se trouvait sur un lit, des bandages parsemant presque l'entièreté de son corps.
– Monsieur ? Vous avez de la visite. C'est la personne que le docteur à mentionnée plus tôt. Mr Choi Soo Geun. L'infirmière parlait calmement au patient avec un doux sourire.
Il n'avait pas l'air de réagir, de plus en s'approchant... Il avait le regard vide. L'infirmière lance alors un regard compatissant puis se dirige vers la fenêtre pour l'ouvrir en bascule. Je trouvais ma place sur un siège près du lit de ce patient, un air triste au visage avant de prendre à mon tour la parole.
– J'ai cru comprendre que tu connaissais une amie proche de ma famille. Une certaine Ava Solun ?
Soudainement, le patient tournait la tête comme si ce nom avait produit un déclic fort en lui. Ses fins doigts couverts de bandages serrés le drap qui recouvrait ses jambes. Il commence à s'agiter, ses iris s'imprégnant d'une lueur d'espoir.
– Est-ce que vous l'avez retrouvé ?! Où est-elle ?! Kof, Kof, Kof... Je voudrais voir...! Kof,Kof... À force de hausser le ton, sa voix ne suit plus, et une crise de toux survient.
L'infirmière se dépêche de servir un verre d'eau à son patient avec la cruche mise à disposition non loin du lit, sur la table de chevet. Un air inquiet me vient quand il se met dans cet état. Alors que mon cœur porte le deuil, comme bon nombre de personnes à l'ère de cette triste époque, des souvenirs des personnes que j'ai moi-même perdus font surface. Un pincement au cœur en voyant ce dernier éprouver de l'espoir, je préfère lui annoncer la nouvelle. Une fois qu'il a bu un peu d'eau, et que sa toux fut calmée, je réponds à ses questions.
– Après l'attaque survenue dans le Nord-Est de Brimir, Ava a dû être rappelée au front. Ce que vous avez subi là-bas, t'as gardé ici pas moins de deux cents jours en hospitalisation. Pendant ce temps, nous avons pu reprendre les terres qui nous appartenaient et nous avons gagné la guerre. Cependant... Nous avons subi beaucoup de pertes. On recherche activement Ava depuis mais nous n'avons aucune nouvelle à ce jour.
Ma voix se fane après la fin de mes mots et la mâchoire serrée, une certaine frustration se mélange à mes émotions. J'aurais aimé dire un peu plus que les mots qu'on m'avait répétés. Le fond de ma pensée était plus sombre... Ce jeune m'observait, avant de baisser la tête, se calmant enfin.
– D'accord... marmonna ce dernier.
– Ce n'est pas tout, elle m'a confié dans une lettre que je devais prendre soin de toi pour la suite. Elle est arrivée assez tard jusqu'ici... Je suis venu pour t'emmener dans ton nouveau foyer Jin.
Le dénommé Jin hoche simplement la tête, son visage exprimant une totale neutralité. L'infirmière voyant que la situation devient plus stable, fut soulagée. Sous ses traits d'un enfant de quatorze ans, l'obscurité l'entourait malgré les quelques rayons de soleil qui tentaient de l'étreindre. La nouvelle annoncée, l'infirmière se baisse pour récupérer une vieille valise sous le lit. Avec ce même aspect doux qu'au début, elle essaye de motiver son patient. D'habitude, tous ceux qui atterrissent à l'hôpital souhaitent partir le plus vite possible pour retrouver leurs familles, leurs amis, ou bien leurs amants... Ce cas était différent bien sûr. Et elle réalisait que trop tard que ses habitudes peuvent manquer de tact.
– Monsieur, il est temps de faire votre valise. On pourra même enlever vos bandages ! D'ailleurs, j'ai trouvé des vêtements pile à votre taille. Comment vous sentez- vous à l'idée de partir ? Elle pose la valise sur le bord du lit en souriant.Ce dernier ne répond pas et hausse les épaules en regardant par la fenêtre le paysage. Un faible soupire passe par ses narines, Jin sort ses jambes de sous la couverture avant de fouler de ses pieds le plancher de sa chambre d'hôpital. Son corps semble totalement guéri des blessures qu'il avait reçues, et avant même que l'infirmière ne le fasse, il retire ses bandages. Commençant par ses mains, puis sa tête, enlevant ses vêtements d'hôpital sans aucune pudeur. Petit à petit, de nombreuses cicatrices sont dévoilées aux personnes de la chambre. Je les observais, le cœur lourd. Il est si jeune... Ce n'est qu'un enfant. Il avait certes survécu mais il n'en était pas revenu indemne.
– Monsieur, vous auriez dû attendre ! s'écrie la jeune infirmière en rougissant de gêne devant son patient désormais nu.
Néanmoins, Jin faisait ce que bon lui semblait. Je me lève donc et attrape le drap avant de couvrir ce dernier.
– Il a l'air d'aller bien. Vous devriez y aller, il a besoin de ses vêtements avant d'attraper froid.
– O-Oui, Oui bien sûr ! Je reviens toute suite !
L'infirmière s'éclipse de la chambre, puis file à toute vitesse dans les couloirs de l'hôpital. J'offre un simple sourire compatissant en observant le départ de cette dernière, puis pose ma main sur la chevelure noir d'ébène de Jin.
– Je vais avoir pas mal de choses à t'apprendre à ce que je vois.
Le jeune lève la tête, ses iris noisette semblant complètement perdu dans l'astre des temps.
✾
VOUS LISEZ
ℒℯ 𝒷ℴ𝓊𝓇ℊℯℴ𝓃 | ルネッサンス
FanfictionChoi Soo Geun reçoit une lettre peu après la fin de la guerre. Son amie lui donnant une étrange requête : recueillir un jeune garçon dénommé Jin.