Prologue - Souvenir angoissant

47 3 0
                                    

22 Janvier 2200, Entrepôt du vieux port de Waktudekat, 22:30

Dans cet entrepôt abandonné, désordonné, les lierres montaient jusqu'à la toiture. Un créateur assez âgé qui d'ailleurs malgré son vieil âge, était concentré.
Ordinairement, ce créateur annonce ses projets à ces fanatiques mais cette fois-ci, il eût l'idée de garder ce projet secret qui contrairement aux autres, travaille dessus depuis plus de 30 ans.
Ne sachant pas que ce jour-là est enfin la finalisation de ce projet.
Le créateur peaufine sa dernière touche une pièce rare que seuls dix créateurs dans le monde le possèdent.
Puis soudain...

Créateur : en espérant que cela marchera...

Sa création s'allume.

Créateur : Oui ! En travaillant de nombreuses années pour réussir à te résulter tu porteras mon nombre chance ! Et tu t'appelleras D-101.

Le robot bouge dans la pièce puis l'analyse.

Créateur : Je te présente, ta maison ! Tu ne peux pas savoir à quelle point je suis heureux !

D-101 : Bonjour, je suis un androïde crée par Mr.Howe

Mr Howe : Mais bien sûr ! C'est excellent !

18 Octobre 2200, Vieux port de Waktudekat, 21:05

Neuf mois après la création de D-101, Mr Howe a pris une décision radicale.

Mr.Howe : Tu as vu D-101, tu te rappelles de notre maison... elle était placée juste ici. Figures-toi que le port va être bientôt détruit, ils ont pris une décision radicale pour créer une autoroute afin de rejoindre la ville juste à côté

D-101 : Oui, monsieur.

D-101 le regarde avec un grand sourire.

Mr.Howe : c'est vrai que toi, tu ne comprends rien à ce que j'éprouve: la tristesse, la colère, le dégoût mais aussi les moments heureux ! (*souffle) ahh les moments heureux que tu m'as pourri car j'ai pris tous mon temps pour te concevoir alors désolé D...

Il décida de laisser D-101 et de repartir en voiture laissant cette i.a seule sur le port sans un moyen de communication.

9 Novembre 2200, Chantier du vieux port, 01:45

Durant ces derniers jours, D-101 fût désactivé et les éboueurs sont passés puis on mit D-101 dans les poubelles.

D-101 s'allume, avec un petit peu de batterie car elle entend des enfants se marrer.

Enfant 1 : ouais t'a vu ! Il a assuré avec sa nouvelle machine, elle s'appelle D-109.

Enfant 2 : Oui j'ai vu ça ! Ma mère va peut-être l'acheter pour l'aider dans ses ménages de la maison.

Système de D-101 : Bienvenue sur l'I.A, la plus à l'écoute de l'humain s'appelant D-101.

L'enfant 1 se retourne vers la poubelle.

Enfant 2 : qu'est que tu fais mec ?!

Enfant 1 : j'ai cru entendre un bruit ! Tu n'as pas entendu ?

L'enfant 1 décida d'ouvrir la poubelle.

Enfant 2 : (*fouille) ahh mais ce n'est pas possible il y a vraiment rien d'intéressant !

Enfant 1 : regarde-moi ça !

Ils regardent tous les deux D-101, ils se regardent au même moment et trouvent un moyen pour l'embêter en tapant D-101.

Ils tapent D-101 jusqu'attend qu'elle en perd ses câbles électroniques.

Ils décident de la lancer dans l'eau du port.

Enfant 2 : Allez ! Bon sang il faut que tu m'aides

Enfant 1 : mais, peut-être qu'on pourrait la revendre super cher ! Alors ne la balance pas.

D-101 se réveilla puis décida de faire l'I.A désactivée, quand elle se réveille elle voit ses pieds et ses mains volées, puis comme si elle était transportée.

Les enfants décidèrent de la balancer dans l'eau.

D-101 commence à couler dans l'eau en voyant l'entrepôt se faisant détruire puis laissant partir dans la moindre information sur son créateur... elle ne connaît qu'une seule information (son nom).

D-101 coule au plus profond de la mer près du pont avec un large sourire, yeux ouverts en restant dans une réaction neutre, elle coule et a du mal à réagir.

Je suis nouveau, en espérant que DandroïD vous plaira ! Bonne lecture ! Et le chapitre I sortira bientôt. Abonnez-vous et lisez bien !

 Abonnez-vous et lisez bien !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

10 décembre 2021

D-androïDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant