Chapitre II - Premiers Sentiments

28 2 3
                                    

Avec le système de D-101, elle n'eut pas d'émotions, face à cet individu ignoble donc elle fait tout ce qu'il lui demande.

Et vous, êtes-vous aux ordres d'une personne ?

16 décembre 2200, Bungalow d'Ibrahim, 12:45

Ibrahim rentre " chez lui '', il dépose sa glacière remplie de poissons qui viennent d'être pêché.

Ibrahim : Bon toi là ! D... je sais plus trop quoi... Tu viens avec moi car ici c'est juste mon bungalow pour la pêche donc on retourne à mon logis.

D-101 : dois-je en conclure, que je dois vous suivre.

Ibrahim : bah bien sur que oui robot de merde ! Tu me suis c'est la règle si tu veux pas finir au dépotoir.

D-101 lâche un sourire.

Ibrahim : et en plus ça sourit non mais je rêve ! Bon allez, suit moi tu te mets dans le coffre.

Ibrahim et D-101 rentrent dans la voiture, c'est un 4x4.
À l'intérieur, l'odeur n'est pas très agréable... comment dire ça sent le poisson.

16 décembre 2200, Logement d'Ibrahim, 13:15

Ibrahim et D-101 viennent d'arriver juste au parking juste à côté de son logement.

Ibrahim : bon j'ai quelqu'un à te présenter dès qu'on est arrivés en haut.
Par contre, prend mon équipement de pêche avec toi, moi j'ai trop mal au dos.

D-101 porte sur elle l'équipement ordonné de porter par Ibrahim.

Ibrahim et D-101 rentrent dans le logement, pas très salubre mais pas non plus insalubre.

Petite-fille : papa !

Ibrahim : pas de câlin, pour le moment t'en aura un juste après que j'ai rangé mes poissons.

La petite fille lâche un léger sourire.

D-101 reçoit un impact sur son système comme une nouveauté dans son système.
Mais décide quand même de ne rien faire.

Petite-fille : papa c'est qui ce robot ?

Ibrahim : je te présente D...

Petite-fille : bonjour D, je m'appelle Constance.

D-101 : bonjour Constance, ravie de faire votre connaissance.

Petite-fille : de même madame, mais trop bien je vais avoir une nouvelle amie ! On va pouvoir jouer ensemble, danser, chanter, parler. Trop bien !

Ibrahim : alors si tu crois t'en sortir comme ça ma fille. C'est le jouet à papa et n'a personne d'autre. Le seul contact que tu auras avec elle sera lors du coucher elle te lira une histoire.

Constance : mais... papa... tu avais dit que c'était toi qui devais me lire une histoire, ce soir.

Constance a l'air triste et pour une fois D-101 le ressent.

Ibrahim : dit pas de bêtises que ce soit moi, Pierre, Paul ou Jacques c'est le même. Maintenant si tu veux bien je dois aller à la pêche.

Constance : ce n'est pas juste !

Ibrahim : comment oses-tu répondre comme ça a ton père !

Ibrahim donne une claque sur la joue de sa fille.

D-101 s'interpose entre le père et sa fille.

D-101 : monsieur, la violence ne résoudra jamais rien veuillez arrêter.

Ibrahim : me laisser obéir par un robot ça sera la dernière fois d'accord ! La prochaine fois, fait attention à toi ma fille ! Attention !

Constance se met à pleurer.

Constance se met à pleurer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

12 décembre 2021

D-androïDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant