D-101 et Constance viennent tout juste de s'en sortir de cette impasse. Elles ont échappé pour le moment aux robots. Après avoir traversé l'autoroute, elles montaient sur les roches de la rive et arrivaient dans une futaie, elles avançaient puis tombaient face à un chalet isolé, vieillot, avec des décorations de Noël. Puis une inconnue sortait et leur demanda de rentrer car, elles seront plus en sûreté.
Auriez-vous fait confiance en une inconnue seulement par ce que vous vous faites pourchasser ?
17 décembre 2200, Chalet de l'inconnue, 03:05
Donc, D-101 et Constance sont rentrées.
Inconnue : allez-y, faites comme chez-vous !
D-101 : positif, merci beaucoup. J'ai seulement une question à vous poser... une simple.
Inconnue : je vous écoute.
L'inconnue recharge son fusil à pompe.
D-101 : en fin de compte... j'en ai deux. Déjà vous vous appelez...
Inconnue : je vous coupe la parole, ma mère disait que c'était mal. Mais je préfère répondre le plus vite possible. Je m'appelle Ann. Par ailleurs, voici mon chien Carlos.
Carlos lèche Constance.
Constance : haha haha, ça suffit c'est trop drôle !
D-101 : d'accord. Puis, deuxième question, pourquoi avez-vous un fusil à pompe rechargé ?
Ann : je pense tout simplement que... comment dire, je vous ai hébergé donc ils vont sûrement venir ici je me prépare juste pour la nuit.
D-101 : je suis désolée. On peut partir si vous voulez ?
Ann : vous ne me dérangez pas spécialement. L'unique chose que je veux pulvériser. C'est, ces robots.
D-101 : vous vivez seule. Ou, alors vous avez une famille.
Constance : oui, c'est vrai. Moi aussi, je voudrais savoir.
Constance se sert de l'eau dans le réfrigérateur.
Ann : elle a réellement compris la phrase "faites comme chez vous", oui, dans ce chalet on habite à trois personnes. Moi, ma fille Sophia puis mon chien Carlos.
Constance : sympa, vous avez une fille ! Elle a quelle âge ?
Ann : elle vient d'avoir sept ans, qu'est que ça grandit vite ces mioches. C'est votre fille ?
D-101 : non du tout, je suis juste sa baby-sitter.
Constance : oui, voilà. C'est parce que mon père est devenu trop bourré.
Ann : je comprends cette situation, le mien aussi l'était... bon je peux vous annoncer une bonne nouvelle ! Vous pouvez rester ici pour la nuit, pour vous reposer.
Constance baille.
Constance : en plus, on en a vraiment besoin énormément !
D-101 : c'est vrai, tu peux te reposer moi j'analyse la maison.
Soudainement, ça toque à la porte.
———————————————————————
26 décembre 2021
VOUS LISEZ
D-androïD
Ciencia FicciónEn 2201, D-101 un androïde, créée par un humain, cherche ses origines en partant en expédition dans sa ville d'origine nommée Waktudekat. Avançant dans son périple, elle comprend que l'humain est mauvais et qu'elle pourra compter que sur elle et ce...