Chap/ 18✓

2.8K 369 6
                                    

Nous avons entamé les cours ce matin par celui de droit administratif. Le prof explique tellement bien son cours que je n'avais plus envie qu'il mette fin à cela.

Nous avons terminé à midi, j'ai envoyé un message à Imène mais elle m'a informée qu'elle finissait à dix sept heures donc j'ai décidé de rentrer à la maison.

Je suis allée attendre le bus devant le campus, il n'y avait aucun bus en vue, de plus, il s'est mis à pleuvoir de grosses gouttes. Il n'y avait pas d'endroit où s'abriter.

J'ai décidé de marcher vers une station mais une voiture se gara près  de moi et le conducteur baissa sa vitre et  me demanda de monter, j'ai refusé dans un premier temps mais il a insisté me disant qu'il connaissait mon père et que je devais monter pour qu'il m'explique.

Je suis montée avec la peur au ventre, une fois dans la voiture, il baissa la climatisation parce que j'étais trempée. J'ai décidé de le remercier

Moi: Merci monsieur, je suis désolée si je mouille votre siège

Lui: Je t'en prie mademoiselle, ce n'est rien. Je me nomme Abdoulaye et vous ?

Moi: Aminata monsieur et merci encore

Lui: Tu ne te souviens pas de moi?

Moi : Non je ne vois pas votre visage

Lui: J'étais accompagné d'un ami pour acheter de l'eau dans le supermarché de ton père

Moi : D'accord

Il gara la voiture devant une pâtisserie et retira sa veste qu'il posa sur mon épaule.

Il descendit de la voiture et revint avec des sachets de croissants et un verre en plastique contenant du café qu'il me tendit.

J'hésitais à le prendre mais il m'a ordonné de le manger sans discuter, ce que je fis pour ne pas le vexé. Il ajouta

Lui : Je te dépose au supermarché où chez toi à la maison

Moi: Au supermarché monsieur

Lui: Arrête de m'appeler monsieur, appelle-moi plutôt Abdoul

Moi: Je préfère monsieur

Lui ( vexé) : Comme tu veux.

Il m'a déposée devant le supermarché et est directement allé sans que je ne lui dise merci encore moins que je lui remette sa veste.

  Je suis rentrée à l'intérieur et les employés de papa m'ont dit qu'il était dans son bureau, j'ai tapé et il me demanda d'entrer et contre toute attente, tata Fanta ( la tante de Umar ) s'y trouvait. Je lui fis la bise et elle me fit tournoyer sur moi en disant

Tante Fanta : Regarde comment tu es belle et tu as pris magnifiquement du poids ma fille

Moi: Merci ma tante

Mon père : À qui est cette veste d'homme sur ton épaule?

Moi : Elle appartient au monsieur qui m'a ramenée ici

Mon père : D'où tu le connais Aminata?

J'ai expliqué tout à mon père en présence tata Fanta et il me demanda de rentrer à la maison troquer mes vêtements contre d'autres secs car j'étais quelque peu trempée. Je les ai laissés seuls.

               Abdoulaye Seydi

La chance a été de mon côté aujourd'hui car j'ai pu avoir cette fille près de moi pendant au moins une heure.

J'étais trop content mais cette joie s'est envolée lorsqu'elle a refusé de me tutoyer et de m'appeler par mon prénom mais ce n'est que partie remise car bientôt, elle sera à moi.

Ma veste est restée avec elle, à chaque fois qu'elle la regardera, elle se souviendra de moi. Maintenant que je connais son université, je pourrais aller l'attendre quand je le voudrais. 

De retour à l'entreprise, je me suis directement mis au travail. Ma sœur est venue me dire qu'elle n'avait pas sa voiture et qu'elle rentrera avec moi à la maison. J'ai donc mis fin à mon travail pour rentrer, au parking elle me demanda

Keshia : Et ta ranger rover de ce matin ?

Moi: Elle est en révision et au lavage

J'ai mis de la musique et chantais, ma soeur surprise me questionna

Ma soeur : Qu'est-ce qui te rends très heureux mon frère d'amour?

Moi: Cela ne te concerne pas, dis plutôt comment va ta relation avec Djibril ?

Ma soeur : Nous n'entretenons pas de relation mais sommes plutôt des amis

Moi: Je te crois

Ma soeur : Pourquoi veux-tu me jeter dans ses bras coûte que coûte?

Moi: Parce qu'il t'aime lui

Ma soeur : Comment le sais-tu ? Peut- être qu'il est marié

Moi: Parce qu'il me l'a dit avant de t'approcher et ne t'en fais, il n'y a personne dans sa vie

Je me suis mise à sourire aussitôt, donc je ne me suis pas trompée, Djibril me faisait la cour mais ne savait pas comment s'y prendre.

Moi: Il est mon ami est entrain de sourire comme une folle dans ma voiture lorsqu'elle a appris qu'il est célibataire.

Ma soeur : Oh c'est bon Abdoul, tu ferais mieux de te marier au lieu de sauter d'une fille à l'autre

Moi: Tu as la chance que je sois heureux sinon tu allais recevoir une petite gifle pour m'avoir parlé de la sorte

Je me suis tue directement car il en est capable. Il est trop bipolaire celui là. Je ne veux pas voir ma joue rougir.

              PV de Kayla

Umar est partie et je suis seule actuellement à la maison. J'ai mis mon téléphone sur mode avion pour ne pas être embêtée par ces imbéciles qui sont à mes trousses.

Je dormais tranquillement quand j'ai senti la présence de quelqu'un dans ma chambre, je me suis réveillée en sursaut et ce que je vis me glaça le sang, Marc et ses amis était dans ma chambre à me regarder en colère.

Jules : C'est à nous que tu voulais échapper Kayla

Moi: S'il vous plaît, j'étais juste malade

Fred : Tu as tout ce week-end pour te faire pardonner sinon tu seras sévèrement punie

Moi: S'il vous plaît, pas dans cette maison

Marc : Mais c'est ici que je veux le faire surtout dans ta chambre conjugal.

Je n'ai pas pu échapper aux assauts de ces derniers durant tout ce weekend et je n'en peux plus. Ils se sont allés ce matin à la première heure.

Mon détective privé m'a envoyé les informations sur la famille de Herman et apparemment monsieur s'est marié récemment.

Je suis sortie pour me rendre dans un quartier précaire ou je pourrais trouver tous les bandits qui puissent exister, j'ai remis la somme de deux cents mille francs à deux d'entre eux pour qu'ils abusent de sa femme, enregistre et publie la vidéo sur les réseaux sociaux demain, car dans deux jours il sera là.

J'ai remis une photo de sa femme que j'avais vu sur les réseaux à ces délinquants de grand chemin.

Une Adolescence VoléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant