Depuis le départ de ma mère lorsque j'avais quatorze ans, papa n'a pas voulu se remarier de peur que sa nouvelle épouse me fasse vivre un calvaire en son absence.
Nous vivons moi et lui dans cette maison, chaque matin avant de prendre le chemin de l'école, je dois faire les tâches ménagères et notre petit déjeuner.
Il vend des denrées alimentaires dans une petite boutique depuis sa retraite. Je ne manque de rien sauf d'une présence maternelle.
Ce matin, j'ai cours à dix heures, après les tâches, j'ai révisé mes cours pour ne pas être déconcertée en cas d'évaluation surprise.
J'ai une seule amie et elle se nomme Inaya. Elle est mariée depuis deux ans, son mari veut qu'elle attende la naissance du bébé pour passer le bac. Ce qui fait que je me retrouve seule au lycée désormais.Cette année, je passe le baccalauréat.
Je suis super stressée. À mon arrivée à l'école vingt minutes avant la sonnerie, j'ai salué Dao le gardien puis j'ai pris place pour attendre la venue du professeur.
Père d'Aminata Sakho
Mon ami que j'avais perdu de vue depuis longtemps est venu acheter de l'eau à ma boutique. Quand il me vit, il fut d'abord éberlué. Nous avons discuté et nous nous sommes échangé nos contacts, il m'a certifié qu'il passera me voir sous peu.
Ma petite princesse est allée à l'école et ne rentrera que ce soir. Elle ressemble tellement à sa mère que je ne veux pas qu'elle s'éloigne de moi mais un jour elle s'en ira obligatoirement car elle devra fonder sa famille avec l'homme qu'elle aimera.
Depuis le décès de ma femme, sa famille m'a tourné le dos m'accusant d'être l'unique responsable de sa mort, Aminata ne connait pas son grand-père et même certains de ses cousins et cousine pour cette raison.
Kayla Mbodji épouse Akambi
Je sens que mon mariage va bientôt voler en éclat. Cela fait dorénavant trois ans que je n'arrive toujours pas à donner à mon mari un enfant suite à mes nombreuses avortements.
Chose qu'il ignore car selon les médecins, je suis stérile puisque j'ai réussi à les sourdoyé pour ne pas qu'ils en donnent la véritable raison.
Mon beau-père passe son temps à dire à Umar de se prendre une seconde femme qui lui fera des enfants mais ce dernier refuse pour mon plus grand bonheur.
En ce qui concerne ma belle-mère, elle est de mon côté car je lui verse de grosses sommes d'argent chaque fin du mois. Je n'accepterai jamais qu'aucune femme vienne dans cette maison faire ce que je n'ai pas pu faire, c'est à dire donner un enfant à Umar Akambi.
Aminata Sakho
Les cours venaient de prendre fin, j'ai pris le chemin de la maison quand une jeune fille dans la même tenue d'école que moi m'aborda
Elle : Bonsoir dit-elle
Moi : Bonsoir lui répondis-je un peu perplexe
Elle : Je suis nouvelle dans cette école et puisque je suis dans la même classe que toi, je souhaite que tu sois mon amie et pourquoi pas ma voisine.
Ahurie, Je l'ai regardée sans savoir ce que j'allais dire quand elle rajouta
Elle : Excuse-moi, je ne me suis pas présentée, mon prénom est Imène
Moi : Enchantée Imène et j'accepte d'être ton amie mais dis-moi, où résides-tu ?
Elle : Pas très loin de la pharmacie qui se trouve au carrefour
Moi : Moi' je suis tout juste derrière la pharmacie non loin de la boutique
Elle : Puis-je avoir ton numéro de téléphone ?
Moi : Je n'ai pas de téléphone portable pour le moment
Elle : Ce n'est pas grave, demain j'irai connaître chez toi
Moi : Pas de souci, on se dit à demain
Dès mon arrivée, je me suis rendue à la boutique de mon père prendre les clés et débuter la cuisson du repas du soir.
De retour de la boutique, mon père m'a dit avoir rencontré aujourd'hui un vieil ami à lui.
Il m'expliqua qu'il avait fait beaucoup de bêtise ensemble lorsqu'ils étaient encore jeunes.
J'ai du mal à imaginer mon père être un bad boy car il est si calme peut être qu'il a changé après le mariage.
Dîner chez la famille Akambi
Toute la famille était réunie autour d'un délicieux repas. Le chef de famille annonça à son fils son désir de devenir grand-père, celui-ci ne savait plus quoi dire à son père.
Sa femme, elle s'en foutait royalement de tout ce qui se disait dans la pièce, elle n'avait qu'une seule envie, s'en aller de cette maison et rentré chez elle. Umar dit alors à son père
Umar : Papa, je ne peux pas laisser ma femme car je l'aime
Père d'Umar : Tu me parles de cette chose qui se trouve près de toi
Umar : Papa, un peu de respect pour elle
Père d'Umar : Regarde par toi même comment elle est habillée, est-ce une tenue digne d'une femme mariée ? Ta femme ne mérite aucun respect
Umar se leva en colère et prit les mains de sa femme pour qu'ils partent de la maison familiale.
Le père d'Umar était habitué à ce genre de comportement venant de son fils depuis son mariage avec cette fille. Il s'est juré de chercher une bonne femme pour son fils.
Umar était furieux contre sa femme de s'être vêtue de la sorte alors qu'il allait rendre visite à sa famille.
Il lui ordona de jeter tous ces vêtements courts mais elle refusa prétextant que c'est son corps et qu'elle en faisait ce qu'elle voulait.
Il la gifla et monta dans sa chambre laissant celle-ci sans voix car il ne cautionnait plus que son père ait raison à chaque fois.
VOUS LISEZ
Une Adolescence Volée
RomanceJe vous laisse découvrir de vous même cette histoire . Bonne lecture à vous