11 décembre

152 35 5
                                    


Good evening ! 

J'ai eu la chance aujourd'hui de recevoir un cadeau de Noël en avance : un livre de recettes de Disney.  Depuis cet après-midi c'est cocktails de fruits glacés, froids mais délicieux, je recommande. 

Bonne lecture ! 

---------

Le grand Vlad fit une grande révérence et présenta de grandes excuses « à la magnifique Ereyne » avant d'entamer un grand sermon à l'attention de son employé. Cette grandiloquence n'était pas, oh ironie, sans rappeler celle de Zeus. Le slave tenait plus de son oncle que de son père.

Il fut mené dans l'une des nombreuses chambres du château, loin de celle occupée par Obscurius. Zelyan, amusé d'avance par la présence des deux rivaux, tenait à ce qu'ils s'affrontent, mais seulement lorsqu'il l'aurait décidé et de la manière qu'il choisirait. Hors de question que l'un fasse un vol plané malencontreux dans les grands escaliers.

L'immortel était également particulièrement fier de sa douce et de l'accueil qu'elle avait réservé au gorille.

— Zelyan, ne me fait pas regretter de t'avoir rapporté cette anecdote, lui dit encore une fois Ereyne alors qu'il louait son imagination.

— Ah ma douce, c'est la consécration. Penses-tu, toutes ces années à te décrire tortures et violences, enfin tu les utilises.

— Ce n'était qu'une menace Zelyan, il me cassait les pieds. Jamais je ne l'aurais jeté en pâture à Cracotte.

— Parce que tu crois qu'il mange quoi le croco ?

Ereyne regarda la bête sur ses pas qui, à sa manière, sourit.

— Tu manges du poulet Cracotte... N'est-ce pas ?

— Les crocodiles sont cousins des poulets ma douce, ce serait un peu fratricide non ?

L'immortelle lui jeta un regard noir puis s'en fut dans une autre partie du château, à la recherche d'un peu de tranquillité. Elle trouva Odin assis dans l'un des jardins d'hiver et se joignit à lui. Ils profitèrent de l'air saturé en humidité et de l'odeur des plantes tandis qu'un soleil de décembre éclairait les lieux. Silencieux, ils profitèrent de ce temps suspendu jusqu'à la tombée de la nuit. L'heure du thé venue, ils descendirent dans le salon bleu pour ce rituel typique de la région.

Ereyne y découvrit que les deux rivaux étaient présents, mais pas le goûter. La tentation eut été trop forte. Ils étaient chacun d'un côté de la pièce, dans un sofa, assis à côté de leur chef de lignée. Au milieu de la pièce, Zelyan Ysun et John se délectaient du spectacle. Zeus, arrogant, s'était changé pour accroître sa prestance. A l'inverse, Svarog semblait sortir de l'un des nombreux films de Dracula. Si Vlad ne semblait pas particulièrement impressionné par l'illustre assemblée, Obscurius n'en menait pas large, et pour cause. Il avait devant lui de grands chefs de lignées et le maître absolu.

— Ah te voilà ma douce. Je discutais avec Ysun à propos du duel.

— Souhaites-tu donc qu'ils s'entretuent au mousquet ?

Zelyan nota l'idée mais songeait plutôt à un parcours du combattant à la mode louve.

— Louve ? Mais ce sont des vampires.

— Justement.

Ereyne esquissa un regard vers le jeune, Vlad était vieux, il devait posséder quelque pouvoir, mais Obscurius n'était qu'un homme dont la vie ne s'était pas achevée.

— Tu as donc déjà choisi le vainqueur. Pourquoi ne pas annoncer les résultats de suite ?

— Car il me faut une autre idée. Nous ne pouvons pas truquer le jeu, les paris seraient faussés.

— Les paris ? Quels paris ?

Zelyan étira ses lèvres en un sourire charmeur. Ereyne ferma les yeux et pria pour que son génie diabolique n'ait pas été prolifique qu'habituellement.

— J'ai rappelé au reste de mes fils que leur présence était requise. Ces deux-là seront notre attraction principale, bien plus intéressants que la mort du divin bâtard.

— Zelyan !

— Quoi ? Il est né hors mariage non ? Ou plus exactement dans un mariage qui n'était pas seulement de ses deux parents. Si ce n'est pas un bâtard je ne sais pas ce que c'est.

— Le fils de Dieu Zelyan, c'est le fils de Dieu.

— Si tu le dis, répondit l'immortel. Mais moi je ne laisse pas mes enfants crever sur la croix.

— On parle de Priam accroché aux portes du Paradis ?

Joker.


-------------

Merci d'avoir lu ce chapitre ! 

Axel. 

Un diable pour Noël - Avent 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant