Bonsoir !
J'espère que vous allez bien (les partiels se passent bien ? ).
Plus que onze jours pour transformer cette histoire en conte de Noël, oui, à l'heure actuelle je trouve que cette histoire manque de traîneau, de lutins, et de magie. J'imagine que le retour à l'automne de ces derniers-jours n'y est pas étranger. Je voulais un peu changer cette année, pour le coup c'est réussi !
Bonne lecture !
----------------
— Oh non, dit Ereyne en secouant la tête de gauche à droite. Pourquoi m'ont-ils comprise au premier degré ? C'est Noël, chacun devrait être auprès de sa famille, peu importe la définition que l'on donne à ce mot, et non... ici. Ah quelles pauvres âmes.
Plusieurs accès dangereux menaient à Darkwood Castle. Vous pouviez traverser le lac en essayant de ne pas attirer l'attention du monstre marin qui somnolait en bas, tenter de passer par le pont-levis dont les douves étaient reliées à l'étendue d'eau ou bien courir à travers la forêt en veillant à ne pas vous faire flairer par les loups et escalader les falaises. Le pont-levis, abaissé, était de loin la route la plus sûre, mais vous preniez le risque d'être remarqué par les habitants du château, et dans ces lieux, même Dieu ne pouvait vous sauver.
Impuissante, agacée par sa propre attitude et navrée, Ereyne regardait trois sauveteurs hisser des douves les corps des journalistes qu'elle avait rencontré un peu plus tôt. L'immortelle avait pourtant pris sur elle pour paraître froide, arrogante et méprisante lorsqu'elle les avait rencontrés afin de les détourner de leur but initial et de leur sauver la vie mais elle avait lamentablement échoué. Derrière sa fenêtre du quatrième étage, elle plissa des yeux pour apercevoir une blessure, une quelconque morsure qui l'aurait renseignée sur les causes de la mort mais elle était trop haute pour distinguer quoi que ce soit. Elle n'avait reconnu les hommes qu'à leurs manteaux aux couleurs vives.
Une main se posa sur son épaule, Ereyne la saisit. Seth était toujours réconfortant, à sa manière, silencieux. Contrairement à d'autres, il ne prononcerait pas de sermon ou de parole divine. Il était simplement présent, et cela représentait beaucoup.
— Ils auraient dû m'écouter et partir, murmura Ereyne. Ils auraient dû rentrer chez eux.
Les étrangers n'écoutaient jamais. Combien passaient les murs de Greyhall avides de frissons, de sensations fortes, ou simplement d'informations à propos de ce mystérieux château et se retrouvaient liés à jamais à cette région ?
— C'est Noël avant l'heure ma douce, dit Zelyan depuis le seuil de la porte du boudoir alors qu'il entrait dans la pièce ou la fratrie se tenait. Tu as mis beaucoup de bleu dehors cette année, je pensais que le thème était rouge et or... Oh ! Quel est donc cet attroupement ? demanda-t-il alors qu'il se penchait vers une vitre à côté d'eux.
— Les journalistes venus hier ont été trouvés dans les douves. La police et des ambulances sont sur place.
— Ils sont dans quel état ?
— Comme si tu l'ignorais, gronda Seth. N'est-ce donc pas de ton fait ?
Zelyan nia tout en bloc. Il n'y était absolument pour rien. Il s'était rendormi lorsqu'Ereyne était descendue.
— Qui alors ? demanda Ereyne. Je les avais dissuadés de rester, qui les aura tués ?
— Je n'en ai aucune idée ma douce, mais c'est du travail d'amateur, nota l'immortel. Regarde-moi tout ce monde, nous étions d'accord pour ne pas nous mêler à la viande et elle s'agglutine en bas. Tu conviendras qu'habituellement nous n'avons pas autant de publicité.
Ereyne ne put qu'acquiescer, Zelyan avait raison sur ce point, d'ordinaire il commettait ses meurtres en toute discrétion, du moins n'étaient-ils jamais reliés au château. Ce n'était pas non plus le style de John, les cadavres étaient entiers, ni celui des loups de garde qui ne laissaient jamais de traces. Non, les résidents du château n'y étaient pour rien, il fallait se tourner vers les habitants de passage.
— Lequel ? dit-elle à son compagnon. Vlad ou Obscurius ?
— Tu oublies le goûter ma douce, ne jamais sous-estimer une entrecôte accro à la morsure de vampire.
---------------------
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Axel.
VOUS LISEZ
Un diable pour Noël - Avent 2021
HumorObscurius va se marier ! A lui la joie et le bonheur conjugal. Et quel meilleur moment pour l'annoncer que le grand banquet de Noël organisé chaque année par ses anciens ?