Bientôt bientôt !!!
Bonne lecture
-----------
— Comment cela tu pars trois jours ?
— Toutes mes excuses ma douce, mais j'ai à faire sur le territoire d'Odin.
Noël n'était pas Noël sans une dispute conjugale. Zelyan partait, sans raison apparente, et Ereyne n'appréciait guère de rester seule avec autant de monstres.
— Dans ce cas envoie Odin, comme tu l'as dit il est maître de ces territoires.
— Je suis le maître de tous les territoires. Je pars ma douce, et j'emmène John.
— Enfin une bonne nouvelle.
Il était parti, dans un souffle d'air glacial, au galop avec John sur ses talons.
Ereyne décida d'utiliser ce temps qui lui était offert pour élucider un mystère.
Par un matin brumeux, elle organisa un grand petit-déjeuner dans la salle à manger principale et réunit tout le monde. Elle avait soigneusement choisi les plats avec madame Foots dans le but de ne satisfaire personne. Oh certes il y avait du sang et de la chair humaine, mais les fruits amers noyaient le goût du liquide et l'assaisonnement des plats masquait celui de la viande. Elle passait sa frustration sur eux et leur donnait ce manque de touche finale.
Tout le monde vint, jeunes vampires et goûters inclus. Chacun s'assit, les plats vinrent, Ereyne se servit et, une fois les assiettes pleines, fit un signe de tête à Fitz. Des armures entrèrent et bloquèrent portes et fenêtres.
La surprise passa bien vite lorsqu'Ereyne se leva et s'adressa à tous.
— Personne ne sort d'ici tant que le tueur de journalistes ne se dénonce pas !
Puis elle se rassit et profita de son thé.
Bien loin, aux alentours du pôle nord, Zelyan galopait. Il gagna un petit village, courant à en perdre haleine, se dirigea directement vers la plus grande maison, défonça la porte et fonça sur un vieil homme. Il reprit forme humaine, saisit l'homme et le plaqua au mur.
— Félicitations, tu es embauché. Il me faut 4000 jouets pour demain ! rugit-il.
Le père-noël le regarda, terrorisé.
— C'est impossible ! Noël est dans quatre jours, je dois finir les cadeaux pour les enfants !
— Tu les finiras après ! Double les heures de tes lutins, fouette-les, menace-les, je peux te donner mille moyens de les stimuler si tu veux mais il me faut ces jouets ! Pour demain !
— Mais, mais, Noël n'est que dans quatre jours !
— Et la fête surprise de Greyhall pour Ereyne est le 22. Je ne te demande pas ton avis ! Les jouets, maintenant !
Craintif pour sa sécurité et le Noël de tous les enfants, le père-noël céda. Il fit appel à son arme secrète. Tandis qu'il venait en soutien des équipes de l'atelier, énorme usine dont l'air était saturé de vin chaud et sucre d'orge, la mère Noël prenait les rênes de la logistique. Elle supervisa la surcharge, recruta les lutins de repos et fit appel aux interims des îles, les trolls et les farfadets.
A la fin du temps imparti, Zelyan reçut sa commande. Un large traîneau chargé de cadeaux fut amené devant eux. Zelyan remercia père et mère noël d'un signe de tête puis se tourna vers John.
— C'est ton tour.
— Non... dit le loup en reculant. Je ne le tirerai pas.
— Tu pensais être venu pour être mon garde du corps non ? demanda Zelyan. Allez, en route.
----------
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Axel.
VOUS LISEZ
Un diable pour Noël - Avent 2021
HumorObscurius va se marier ! A lui la joie et le bonheur conjugal. Et quel meilleur moment pour l'annoncer que le grand banquet de Noël organisé chaque année par ses anciens ?