Chapitre 13

54 5 17
                                    

Quand Kibum ouvrit les yeux, il ne reconnaissait pas les lieux. On aurait dit l’intérieur d’une grotte. Il n’était pas attaché mais sa fatigue l’empêchait de se redresser. Son attention se dirigea ensuite vers un feu de camp qui lui tenait chaud. Jonghyun était là, à côté de lui, fixant les flammes qui lui faisaient face. Les 2 princes étaient posés sur une grande couverture. Kibum ne comprenait pas ce qu’attendait Jonghyun. Avait-il donné rendez-vous au roi du feu pour le tuer ? ou attendait-il que le prince de glace soit éveillé pour s’en prendre à lui ?

Kibum : Jonghyun, qu’est-ce que je fais ici ?

Le prince du feu tourna sa tête pour fixer Kibum.

Jonghyun : il commençait à faire nuit, il fallait trouver un endroit où s’abriter. J’avais emmené des couvertures pour l’occasion car je savais que le sol serait désagréable dans ce genre de caverne.

Kibum : qu’attends-tu de moi ? tu vas venger ton cousin n’est-ce pas ?

Jonghyun : non

Kibum : tu vas me livrer à ton oncle ?

Jonghyun : non plus

Kibum ne comprenait pas. Que voulait alors Jonghyun ? une idée lui traversa l’esprit mais cela l’inquiéta davantage que la mort.

Kibum : tu…tu vas prendre un peu de mon pouvoir c’est ça ?

Jonghyun semblait surpris par cette question mais ne donna aucune réponse.

Kibum : je suis au courant de cette « mission »…Joonhyun m’a tout raconté. Il m’a dit que ce mariage était dans le but de me prendre mon pouvoir pour vous téléporter dans le royaume de glace et attaquer en douce. Tu étais au courant de tout ça…de ce qu’il voulait me faire pour avoir ce pouvoir

L’ainé ne répondit rien, et ce silence blessait encore plus le prince de la glace couché au sol qui se mit à trembler.

Kibum : je te faisais confiance Jonghyun…je te prenais pour mon ami

Le prince du feu pouvait maintenant apercevoir des larmes aux coins des yeux de Kibum.

Kibum : je croyais que tu étais sincère, que tu cherchais réellement à me protéger mais tu ne voulais que gagner ma confiance…

Jonghyun : c’est faux…

Kibum le fixa, voulant savoir la suite de cette réponse.

Jonghyun : je voulais sincèrement te protéger. Tout le monde pensait que je n’obéissais qu’à un ordre mais je voulais véritablement ta protection

Kibum : je ne te crois pas. Toi-même tu m’as dit de ne pas vous faire confiance alors n’essaye pas de me convaincre que tu es de mon côté maintenant 

Jonghyun : c’est pourtant le cas. Si je t’ai dit cela la dernière fois c’était parce que je savais que Joonhyun allait s’en prendre de nouveau à toi et je voulais que tu fuis avant, quitte à ce que tu me haïsses. Je préférais que tu sois blessé par mes mots plutôt que physiquement par mon cousin.

Le prince aux cheveux azur ne savait plus quoi penser. Jonghyun disait-il la vérité ou était-ce de nouveau une ruse de leur clan ?

Jonghyun : je n’ai jamais voulu que tu souffres un seul instant, j’étais contre cette idée de fausse alliance dès le départ, et même contre cette guerre. Et la majorité du peuple de mon royaume pense la même chose. Nous en avons assez des guerres, et des trahisons. Tout ce que nous voulons c’est vivre en paix avec les autres royaumes. Crois-moi

L' Alliance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant