( dessin fait par moi )
PDV OMNISCIENT
Il y avait une multitude d'endroits pour manger dans le lycée Du Cerisier. Certain choisissaient de déjeuner dans l'herbe ou sur les tables, d'autres s'asseyaient sur les radiateurs installés à intervalles réguliers dans les couloirs. Cela dit, la majorité des étudiants préfèraient s'installer sous le préau de la cour afin de ne pas être embêté par les intempéries. Cela dit, Kaede Akamatsu, ne faisant absolument rien comme les autres, ne mangeait absolument jamais aux endroits cités précédemment. En effet, Kaede préfèrait manger à l'un des seul endroit absolument interdit de l'établissement, autrement dit, le toit.
La plupart des élèves étaient persuadés que c'était juste pour crâner et un peu profiter de la vue. Après tout, lorsqu'on posait la question à Kaede, elle répondait que c'était pour bronzer, excuse qui ne fonctionnait pas lorsque le ciel était trop nuageux. Mais il ne s'agissait que de mensonges, la raison pour laquelle Kaede ne mangeait que sur le toit, la raison pour laquelle elle faisait un maximum de choses interdites, était bien plus profonde et complexe.
Cette raison étant en réalité une profonde haine envers la société entraînant ce besoin de montrer sa contrariété. Kaede savais bien qu'elle n'aurait probablement jamais le moindre impact mais elle refusait tout de même de se conformer au règles.
Ce jour là ne faisant pas exception à la règle, Kaede était assise au bord du toit, balançant ses pieds dans le vide, elle repensait au événements de la veille,probablement pour la millionième fois de la journée. Le regard plein de gentillesse que ce Shuichi lui avait lancé alors qu'il lui montrait, impatiemment peut-être, comment lancé correctement un couteau, la façon dont il lui parlait comme on parle à un égal... Tout cela ne l'avait pas laissé indifférente. En effet, elle ne se souvenais que d'une personne qui l'ai jamais regardé comme ça. Et cette personne était sa mère.
La jeune fille soupira, un peu dépassé pars l'important flot de pensé qui lui traversait la tête. Comment est-ce que cette simple rencontre pouvait la perturbé autant ? Elle se surpris à avoir hâte d'être le soir pour le revoir- enfin le revoir était un bien grand mot puisqu'elle le voyait toute la journée.
Elle secoua la tête, comme pour dégager toutes ses pensé hors de sa boîte crânienne. Hors de question de pensé à Shuichi ou quoi que ce soit qui lui soit relatif plus longtemps. Elle mordit sauvagement dans son sandwich triangle.
De l'autre côté de la porte menant au toi, se trouvais Miu tremblante comme une feuille. Elle était en effet atteinte de vertige et l'idée d'aller sur le toit ne lui plaisait pas du tout. Son cœur à 1000 à l'heure.
La raison pour laquelle elle est sur le toit était très simple. En effet, elle était le binôme de Kaede pour les exposés et elle avait besoin de lui parler à ce propos.
'Allez Miu, se dit-elle, il faut que tu y ailles ! Les garçons se foutraient de ta gueule si il te voyait comme ça.'
Elle prit alors une grande inspiration et ouvrit la porte. Là, elle fut eblouis par le soleil et eu besoin de mettre sa main devant son front pour voir ce qui se passe devant elle. Lorsqu'elle put voir se qui se passait son cœur rata un battement : devant elle, de dos, Kaede était assise au bord du toit, ses pied se balançant dans le vide alors qu'elle fredonne un air que Miu ne connaissait pas. ' N'a t'elle pas peur de tomber dans le vide ?!'
Elle avança d'un pas et Kaede se retourna, cessant de fredonner. Pendant un instant les deux adolescentes se regardèrent dans les yeux et ...
... Kaede prit une bouché de son sandwich.
- Alors hum... Je voulais te parler... mais heu sa peut attendre le début des cours, hum j-je vois que t'es en train de manger, je veux pas de déranger ! Haha, j'imagine qu'il faut que hum, je partes du toit ! Heu oui c'est ça... pour pas te déranger, pas parce que j'ai peur ou quoi que ce soit hein !
Kaede la devisagea en silence tout du long tout en machant lentement son sandwich. Miu tourna donc les talons avec un soupir de soulagement. Elle allait enfin pour quitte se toit qui est beaucoup, beaucoup trop haut !
- Attend, l'arrêta Kaede.
Miu se figea et se retourna lentement, pétrifiée. Pourtant pas de raison d'avoir peur, hein, sa camarade ne se trouvait paaas du tout au bord du vide se qui faisait que lorsque Miu la regardait, elle regardait aussi le vide, naaan pas du tout.
Kaede ne comprit pas pourquoi sa camarade était aussi terrifié. 'Je n'ai pourtant pas utilisé un ton menaçant... enfin je crois.' Elle se souvenais que Shuichi lui avait dit, avec son horrible sourire en coin biensur, qu'elle avait tendance à utilisé " un ton à faire pleurer un gamin " comme il dit. Après qu'il lui ai dit sa, Kaede avait voulut le frapper sauf qu'il avait esquivé du coup, elle c'était cassé la figure. Résultat, elle avait à présent une bosse au beau milieu du front. Elle se la frotta instinctivement.
Puis elle se souvient de l'existence de Miu et lui fit signe de la rejoindre au bord du toit.
- Hum, tu sais j-je t'entends très bien d'ici ! Pas besoin que je me rapproche trop du vide !
Kaede, qui était un peu longue à la détente, la fusilla du regard.
- Quoi, je pus peut-être ?
- Hein non non ! Mais hum, on pourrait pas discuter un peu plus au milieu du toit ? Tu sais, la où on risque pas de faire un chute mortelle de 4 étages ?
Kaede comprit enfin que Miu avait le vertige.
- Oh ! Ooooooooh ! Ah oui oui OK !
Elle se rapprocha de Miu, prit une boucher de son sandwich et se remit à mache lentement. Miu pensa à une vache en train de ruminer et dur se mordre la langue pour ne pas éclater de rire se qui lui valut un drôle d'air de la part de Kaede.
- Heu alors tu sais pour les exposés ?
Kaede hocha la tête.
- Sa te dirait de venir travailler dessus chez moi ce soir ?
Kaede la fixa dans les yeux tout en avalant toujours lentement, son sandwich.
- hum, c'est non ?
- Faux ! C'est un oui !
VOUS LISEZ
Apprendre à faire confiance ( Non Finis )
Fanfiction( Ceci est une fanfiction pregame) Danganronpa, une émission de télé-réalité extrêmement connue. 14 adolescents fans de l'émission. Leur point commun ? Tous cachent d'importants secrets. Contient du spoil sur le jeu Danganronpa V3, Killing Harmony. ...