12 - Recherche

15 1 0
                                    


Shuichi était maudit. Du moin c'était la conclusion à laquelle il était parvenus après que, le temps qu'il aille au toilette, tout ses potes aient disparu. Il avait tout d'abord cherché Kile pendant 5 minutes avant de se rappeler qu'il était absent aujourd'hui. Ensuite, il avait cherché Miu, sans succès. Puis, pour une raison qui lui échappait, il a recherché Kaede sans grand succès.  Puis Shuichi il se souvint des exposés. D'ordinaire, Shuichi n'aimait pas vraiment les exposés mais puisque cela lui offrait l'excuse parfaite pour parler à Kokichi ( qui l'avait d'ailleurs dévisager bizarrement après qu'il soit passé 3 fois d'affilés devant l'endroit où était assis le garçon au cheveux violets en même pas 5 minutes ) et ne pas continuer à faire des tours de cours, il était absolument partant.
D'un pas décidé, il s'approchât du jeune garçon qui, assis contre un mur a l'ombre, fixait le ciel d'un air rêveur. Soudain, le garçon au cheveux bleu se sentit nerveux, sans pour autant savoir pourquoi. D'ordinaire, il n'avait aucun problème pour parler aux gens et ne comprenait pas pourquoi c'était différent cette fois-ci. Aussi, il haussa les épaules et ignora l'étrange sentiment.
« Hey Kokichi ! » salua Shuichi.
Le garçon leva vers lui des yeux plisser, probablement a cause du soleil.
« Tu te souviens de mon nom ? demanda Kokichi.
- Évidemment ! Pourquoi ? Tu ne te souviens pas du mien ?
- Non. »
Le garçon au cheveux violet avait répondu d'une façon si désinvolte que Shuichi ne pu s'empêcher de se sentir quelque peu vexé. Alors il s'assit et déclara :
« Et bien je m'appelle Shuichi ! Enchanté ! »
Loin d'être intéressé par l'information, Kokichi le dévisagea.
« Pourquoi tu t'assois là ? »
- Err ben c'est qu'on a un exposé à faire ensemble donc je me disais qu'on pourrait discuter un peu, tu sais, histoire de faire connaissance et de ce donner rendez vous à la bibliothèque pour travailler... , répondis un Shuichi un peu mal à l'aise à cause notamment du regard insistant de son interlocuteur.
- Ah, c'est vrai que c'est toi mon binôme. » acquiesça Kokichi, vexant définitivement son camarade.
Suite à cela, un silence gênant s'installa entre les deux garçons. Enfin, un silence gênant pour Shuichi puisque Kokichi était purement et simplement revenue à sa rêverie.
« Donc du coup, pour le rendez vous à la bibliothèque ? Tu veux bien ? demanda maladroitement Shuichi.
- Tu tiens tant que ça a avoir un rendez vous ? T'as un crush sur moi ou quoi ? demanda le garçon au cheveux violet sans une once de gène.
- Hein !? Bien sûr que non ! protesta son camarade.
- Je trouve que t'es un peu trop attaché à ce « rendez vous ». T'es obsédé par les exposés ? » demanda on ne peux plus sérieusement Kokichi. Puis sans laisser le temps à Shuichi de répondre, il continua :
« Tu savait qu'au État Unis ce terme est utilisé pour désigner une rencontre amoureuse ? »
Shuichi se tapa le front, rougissant un peu et regrettant surtout d'être venu voir son camarade. N'avait il donc aucun filtre ?
« Bon, okay pour le rendez vous. finis par dire Kokichi, réalisant enfin l'inconfort de son camarade. Je te donnerai mon numéro en classe pour discuter plus précisément de la date et de l'heure. »
Shuichi acquiesça, bien qu'il était à peu près sûr que effectuer cette transition en face de ses camarades n'était pas vraiment une bonne idée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Apprendre à faire confiance ( Non Finis )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant