Épuisée, Rey laissa ses larmes se mêler à celles de Finn contre leurs joues, dans une étreinte partagée avec Poe. Ils s'étaient battus ensemble, les uns pour les autres, dans un infaillible espoir. La fête battait son plein tout autour d'eux, avec ses cris de joie et ses pleurs de soulagement. Ils auraient probablement pu rester ainsi pendant des heures, à se serrer dans les bras et à respirer en harmonie dans la victoire.
Mais Rey faiblit. Elle rompit leur étreinte, et dès que ses genoux touchèrent le sol elle sut que rien ne serait plus comme avant.
« Rey !! »
Finn se jeta au sol, s'agenouilla devant elle et colla sa main contre son front.
« Tu es brûlante. »
Poe s'accroupit à son tour, la main posé sur l'épaule de Finn :
« Je vais chercher quelqu'un. »
Elle secoua la tête et attrapa son poignet pour l'en empêcher.
« Je dois d'abord vous montrer quelque chose. »
Poe leva les yeux au ciel. Il voulait juste célébrer leur victoire, boire à la mémoire de leurs camarades tombés au combat et tenir la main de Finn en regardant le ciel, quand il serait assez soûl pour en avoir le courage.
Elle se releva en grimaçant, les sourcils froncés sur ses yeux fermés. Finn passa son bras sous le sien, pour l'aider à avancer.
Poe serra les poings. Il était malgré lui jaloux du lien qui unissait Finn et Rey. Il pressentait que la Force les liait et qu'il ne trouverait jamais vraiment sa place dans leur dynamique si évidente. Ils avaient quelque chose qu'il n'avait pas. Il secoua la tête. Sa pugnacité suffirait à lier des liens encore plus intenses avec Finn ; il ne se laisserait pas aller.
D'un bond il se glissa de l'autre côté de Rey, pour la soutenir à son tour. Qu'importait sa jalousie ; il aimait aussi Rey et elle avait sûrement quelque chose d'aussi important que problématique à partager avec eux.
Ils marchèrent pendant de longues minutes, jusqu'au vieil X-Wing de Luke Skywalker, caché dans la forêt luxuriante. Les garçons frissonnèrent. C'était un vaisseau mythique. Dans un sale état, mais mythique. Ils grimacèrent cependant quand ils comprirent qu'il n'était pas vide.
Rey expira doucement, tentant maladroitement d'organiser ses pensées. Elle se dégagea de leurs bras pour les regarder, face à face. Ses yeux étaient embués de larmes.
Comment pouvait-elle leur expliquer ?
Elle attrapa leurs mains pour les serrer entre les siennes, émue.
« J'ai détruit Palpatine. J'ai lutté contre l'obscurité et contre mon sang. Mais je ne l'ai pas fait seule. »
Finn hocha la tête, comme s'il avait déjà compris, tandis que Poe commençait à s'impatienter :
« Rey, parle s'il te plaît, qui est dans ce vaisseau ?»
Elle mordit sa lèvre tremblotante.
« C'est Ben. »
Elle lâcha leurs mains pour laisser les siennes lasses contre ses cuisses. Poe démêla ses cheveux dans un geste nerveux, en essayant de rester le plus calme possible. Il devait lui faire confiance. Indéniablement et aveuglement confiance. Comme Finn le faisait. Lui qui ne l'avait pas laissée penaude une seconde de plus d'ailleurs ; il la serrait déjà dans ses bras, en silence.
Elle murmura :
« Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais c'est vraiment lui. Le fils de Leia et Han. Ben. Il est revenu. »
VOUS LISEZ
grey
FanfictionSi Ben Solo n'est pas mort, c'est uniquement pour sombrer jusqu'à s'en noyer dans le gris. Pris entre le passé et le futur, il n'y a que Rey qui peut l'ancrer dans le présent. Il fait face à elle, à ses démons et à l'exil, dans une vaine quête de ré...