Chapitre cinq

4 1 0
                                    


Rey avait décidé de présenter à Ben quelques endroits intéressants de l'île. Le potager, la caverne étrange dont il n'avait évidemment pas le droit d'approcher, les restes calcinés de son tie-fighter... Il marchait à ses côtés, l'écoutait raconter ses anecdotes et profitait de l'air frais, tout en luttant légèrement contre la fatigue. L'exercice ne pouvait lui faire que du bien. Il en allait de même pour elle. Elle adorait arpenter l'île dans tous les sens et était d'autant plus enchantée de pouvoir partager ça avec lui.

Elle avait gardé son endroit préféré pour la fin. Le rocher où elle avait l'habitude de méditer avec Luke. Il n'y avait que la mer à portée de vue. L'infini qui lui ouvrait grand les bras, à chaque fois. Il fut aussi submergé par la vue, l'endroit et les sentiments de Rey. Elle s'assit sur le rocher, tapotant l'autre moitié pour qu'il la rejoigne. Il déglutit en s'asseyant, passant son bras derrière son dos. Elle se rehaussa contre son torse pour profiter au maximum de son étreinte. Le vent était frais, la mer déchaînée et le silence tout autour des vagues, parfait. Il s'humecta les lèvres. Il restèrent de longues minutes ainsi à contempler l'horizon. Ils étaient les prisonniers consentants d'une île étrange. Elle releva finalement la tête vers lui, les joues rougies par le sel.

« - C'est ici que Luke et moi méditions. Et... c'est aussi cet endroit que je visualise sans cesse pour trouver la paix.

- Je comprends. C'est... hypnotisant. C'est l'île que tu voyais dans tes rêves. »

Il ferma les yeux et fit le vide à son tour. Sa respiration s'intensifia. La fine écume sur son visage, la chaleur de Rey contre lui, le chant léger de l'herbe. Il entendait tout. Il sentait tout. Les picotements au bout de ses doigts, l'énorme caverne dont il ne devait pas s'approcher. Elle se rapprochait de lui. Ah Ben. Il va falloir cesser de se voiler la face maintenant. Tu seras toujours Kylo Ren. Il se releva d'un bond, faisant sursauter Rey, à moitié assoupie.

« Tout va bien ? Ben ?! »

Il faisait face à la mer, au bord du précipice, le front enfoui dans ses mains. Cette voix dans sa tête, le vide sombre qui l'avait appelé avec sa propre voix, la voix de Kylo Ren, non ce n'était plus sa voix. Il paniquait en silence, s'enfonçant les ongles dans le haut de son crâne. Il pouvait rire et gambader dans les rochers tant qu'il voulait : jamais il ne serait absolu. Tu es et resteras toujours un meurtrier. Parricide. Matricide. Aucun de ses crimes ne lui serait pardonné. Et toute la galaxie continuerait d'en souffrir. Rey posa doucement sa main contre son dos, à plat, pour ne pas l'effrayer. Il n'était pas là.

« Ne le laisse pas t'attirer Ben. Reviens vers moi. »

Sa lèvre tremblait. La voix de Rey. Il devait se concentrer sur sa voix.

« Tourne-toi Ben, reste avec moi. »

La pression retomba d'un coup, tout comme ses bras. Il se tourna vers elle, le regard vide. Elle attrapa son visage pour l'attirer vers le sien et coller leurs fronts l'un à l'autre.

« Ce ne sont que des mensonges, ne les écoute pas. »

Elle repensait à la première fois où elle aussi s'était assise ici. La puissance de l'appel et de la violence déchaînée en elle. La peur de Luke. Elle le comprenait maintenant.

« Ça nous confronte à des impasses de nous-même. »

Il la serra violemment contre lui, l'étouffant presque contre son torse. Il s'était vu, il l'avait vue. Elle régnait sur la galaxie, elle... Elle gémit, inconfortable, mais il ne desserra pas ton étreinte. S'il faisait un pas en arrière, un seul pas, ils tomberaient et mourraient. Devaient-ils mourir pour épargner la galaxie ? Devait-il mourir pour absoudre ses pêchés ?

greyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant