Chapitre deux

8 1 0
                                    

Lorsque Rey s'éveilla, les braises dans le poêle n'étaient plus que des cendres froides. Elle ignorait combien de temps elle avait dormi mais elle était affamée. Avant toute chose, elle colla son index et son majeur contre le cou de Ben, pour vérifier son pouls. Tout semblait normal.

Elle commença à se relever mais se ravisa presque immédiatement, ramenant les couvertures sur elle, tant il faisait froid. Elle s'étonna cependant de n'être absolument pas gênée par sa tenue. Elle ne portait que ton tee-shirt sur sa culotte. Elle considéra l'homme endormi près d'elle. Tout lui paraissait si simple et évident maintenant qu'il était là.

Elle passa le bras par dessus la fourrure pour pouvoir l'abaisser juste assez afin de voir le sac qu'elle attirait déjà jusqu'à elle. Elle parvint à le déplacer jusqu'au pied du lit. Tout en râlant, elle s'y pencha, pour attraper une barre protéinée qu'elle dévora, étendue au chaud. Cela devrait la caler le temps de faire du feu et de se laver. Elle se sentait enfin reposée. Son corps continuait de la faire souffrir, son dernier combat avait été rude, mais elle se sentait bien. Ben dormait près d'elle, en vie. Elle pensa à ses parents et à son oncle. Ils veillaient sur eux, elle en était persuadée.

Après une longue tirade mentale d'encouragement, elle finit par trouver la motivation pour sortir du lit. Elle enfila le reste de ses vêtements et s'empressa de refaire du feu. Elle fit exactement comme le wookiee lui avait montré : les brindilles, les coups de pierres, puis les bûches au bon moment. Elle s'accroupit devant le petit âtre les mains tendues. Le jour se levait à peine. Une journée entière s'était écoulée, peut-être plus ? Le temps devenait une conception abstraite. Elle se frotta les yeux et entreprit de défaire sa coiffure. Ses cheveux étaient sales, c'en était presque douloureux.

Poe et Finn lui avait préparé un parfait petit kit du campeur. Elle le découvrit en fouillant plus en détail dans le sac. Deux tenues supplémentaires, un peigne, de la littérature Jedi, un nécessaire de toilette, quelques autres petites attentions. Elle s'assit sur le bord du lit, ressentant toute l'affection qu'ils avaient pour elle. Ils avaient dû partir précipitamment et pourtant, ils avaient pris le temps de lui assembler un paquetage de survie idéal. Ils lui manquaient déjà avec leurs taquineries et leurs grands sourires. Elle prit le savon, une serviette, attisa le feu pour s'assurer qu'il ne s'éteindrait pas en son absence et sortit.

Il faisait frais mais qu'importait : elle savait où se baigner. Luke l'y avait emmenée lorsqu'il s'était décidé à l'entraîner. Il connaissait l'île par cœur et en avait été un guide parfait. Elle s'étira à nouveau, appréciant l'air salé sur son visage et se mit en route. Dans le creux d'énormes rochers, une source d'eau chaude l'attendait.

Après avoir déposé ses affaires sur une pierre, près de l'eau, elle se déshabilla à nouveau pour se glisser dans l'eau presque brûlante. Elle gémit, la chaleur ravivant la douleur de ses plaies à vif. Délicieusement, ses muscles se détendaient petit à petit. Elle passa les mains dans ses cheveux, pour les mouiller doucement. C'était royal. Elle continua de les rincer, appréciant la langueur de l'instant. Le soleil commençait à se lever, sa lumière perçant le creux du rocher pour se poser sur elle. Elle se retourna et sursauta. Il était là.

Ben se réveilla en entendant la porte se fermer. Il avait une migraine épouvantable. Il lui fallut quelques minutes pour se remémorer les derniers événements dont il se souvenait. Exegol. Le baiser de Rey, ses forces qui le quittaient... Sa Force qui le ramenait. Le reste était flou. Il savait juste que Rey était restée à ses côtés sans le laisser un instant. Il avait entendu sa voix qui l'appelait sans cesse. Elle l'avait tenu en vie. Il s'étira, mal à l'aise. Il avait l'impression d'avoir dormi un siècle après avoir été piétiné par un troupeau de Banthas.

greyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant