3🌻

348 38 1
                                    




Les rayons de soleil qui s'infiltraient à travers les rainures de mes volets me firent battre des paupières.

Je lève difficilement la tête de mon oreiller pour essayer de lire l'heure sur l'horloge accroché à mon mur.

06h48

Je saute alors hors de mon lit avant de me diriger sous la douche, soudainement pris d'une vague d'excitation, je laisse l'eau froide coulée le long de mon corps pour tenter de me calmer.

En ville je travaillais dans un grand bureau, j'étais au poste de comptable. Je n'étais qu'un simple salarié.

Je suis à la fois paniqué et fou de joie d'enfin exercer une profession qui me plaît.

Une fois propre et mes appréhensions parti dans la tuyauterie emporté par l'eau de ma douche, je me sèche et m'habille. Je met de l'eau à bouillir pour me préparer un thé.

En attendant que celle-ci chauffe, mes pensées vagabondent.

Je repense alors à mon étrange rencontre d'hier soir.

En entrant dans ce phare, je pensais rencontrer un vieil homme en marinière, mais en voilà tout le contraire.

Charmant et élégant, malgré la froideur de son comportement, la lueur de son regard trahissait la chaleur que cet homme avait à offrir.

Un gardien de phare est quelqu'un de solitaire, caché dans sa tour d'ivoire.

Mais en le voyant je n'avais qu'une seule envie, celle de rester à ses côtés.

Même si notre rencontre était bien courte, le désir de le revoir ne me quittais pas.

Je ne lui ai même pas demandé son nom, mais je lui ai indiqué l'endroit où je travaille, en espérant de tout cœur qu'il y passe.

Le sifflement de ma bouilloire me sort de mes rêveries, je termine de faire mon thé et quitte ma maisonnette pour rejoindre mon atelier.

Sur le chemin, malgré l'heure bien matinal, je croise de nombreuses personnes qui m'adresse de chaleureux sourire ou signe de main. Quelle plaisir de vivre dans un endroit qui déborde de paix et d'harmonie. Si j'ai choisit un si petit village, c'est parce que j'espérais que la vanité et l'impolitesse des Hommes y serait condamné.

Il semble que je suis bien tombé.

En entrant, un homme se tourne vers moi, surement attiré par le bruit de la clochette que fais retentir la porte lorsqu'on l'ouvre.

Il m'adresse alors un sourire qui fait remonter ses pommettes parsemés de jolies tâches de rousseur.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous jeune homme ?

- Je suis Shoyo Hinata, le nouvel employé.

Je lui rends son sourire tout en tendant la main vers lui.

10H24

Le charmant jeune homme, du nom de Tadashi, est en faite le patron de la boutique de fleurs.

Après avoir réglé les derniers détails administratives vis à vis de mon début en tant qu'employé, il n'a pas tarder à m'expliquer les bases de l'emploi.

Même si fleuriste reste un métier complexe comme tout autre, je suis ravi d'enfin consacré mon temps et mon énergie dans un domaine que j'apprécie.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours apprécié les fleurs.

Quand j'étais encore un petit garçon, je les cueillais pour en faire un bouquet à ma tendre mère.

Pendant mes folles années d'adolescence, je passais mon temps à en faire sécher dans un coin de ma chambre pour pouvoir les conserver des années entière.

Une fois dans la vie active, de mon temps libre, j'en profitais pour apprendre leurs noms, leurs besoins et leurs significations.

Chaque semaine j'apportais une fleur différente à mon cher ami Koichi, je la choisissais en fonction de son humeur.

Elles m'aident à me sentir mieux, à exprimer ce que je ressens.

Oui, j'adore les fleurs.

Ma première journée ne fut pas de tout repos, mais l'ambiance apaisante qui régnait dans la boutique, sans compter la chaleureuse compagnie de Tadashi ne furent que renforcer le sentiment de bien être qui m'habitait.

Mais j'avoue que j'avais l'esprit ailleurs aujourd'hui, je n'attendais qu'une chose, de voir le mystérieux gardien de phare faire retentir la clochette de la porte.

Je ne l'ai vu qu'un seule fois et brièvement.

Mais cela m'a suffit pour être intrigué par cette homme.

19:27

C'est quand Tadashi m'annonce en arborant un sourire bienveillant que ma journée est terminée, que suite à une idée m'ayant traversée l'esprit, je m'empresse de saisir une orchidée et de glisser quelques pièce dans la caisse.

En sortant de la boutique, l'air frais me fait frissonner, je presse alors le pas en prenant la direction du phare.

Je finis encore une fois par courir vers celui-ci.

Arrivée à la grande tour de la côte, je pousse la porte en espérant qu'elle soit ouverte.

La chance semble m'adresser un doux sourire car c'est bien le cas.

Je m'avance discrètement à l'intérieur à la recherche d'un endroit un tant soit peu lumineux, et j'y dépose la fleur avant de repartir tout aussi silencieusement.

L'orchidée, la fleur symbolisant le raffinement et la grâce.

N'est-ce pas deux merveilleux adjectifs pour qualifier le charmant gardien de phare ?

AtsuHina || Le Gardien De Phare Où les histoires vivent. Découvrez maintenant