Toujours les pieds dans l'eau, je recule afin de m'asseoir sur les roches bordant la mer.Mon attention se tourne alors vers l'immense phare de la côte. Un vertigineux édifice, orné de rayures noires et blanches, perché sur les plus grands rochers de la plage.
Je sais que de nos jours les phares maritimes se font de plus en plus rares avec les nouvelles technologies, voilà qui rajoute d'autant plus de charme à l'endroit.
Je me demande si celui-ci est accessible au public ? Est-il fonctionnel ? Quelqu'un s'en occupe ?
Attiré par le bâtiment, je m'empresse de sortir les pieds de l'eau et d'attraper mes chaussures avant de me diriger vers celui-ci.
Le phare n'est pas loin, je presse le pas en essayant de marcher sur les roches les moins tranchantes.
Le bruit des vagues ne cesse de s'amplifier, les bourrasques de vents se font plus fortes, des frissons remontent le long de mon échine, tout me pousse à me diriger le plus rapidement possible vers la tour pour m'y abriter.
Je suis quasiment en train de courir quand j'arrive au pied de celui-ci. Je pose ma main sur la paroi froide en béton, et la fait glisser tout en faisant le tour du phare en espérant en trouver l'entrée.
Me voilà face à une porte. Celle-ci est recouverte de coquillages, comme si la mer était elle même venu y toquer.
Je lève ma main vers la porte avant de porter trois coups distincts sur celle-ci.
Pas un bruit s'en suit.
Je réitère.
Toujours rien.
Je porte alors cette fois-ci ma main sur la poignet et l'actionne. Sans que je m'y attende la porte s'ouvre. Celle-ci n'était pas verrouillé.
Je la pousse, elle est bien plus lourde que ce à quoi je ne m'attendais. Je m'avance alors à l'intérieur.
Si la porte est ouverte c'est que c'est un endroit public, non ?
Il fait plutôt sombre à l'intérieur, l'air ambiant est humide, donnant un air lugubre au lieu. Face à moi se trouve deux escaliers. Un à droite et l'autre à gauche. Suivant mon instinct je m'avance vers celui de droite, puis je commence à monter les marches.
La frénésie que j'ai ressentie auparavant s'empare à nouveau de moi, et je me met inconsciemment à accélérer, puis à monter les marches deux à deux, puis quatre à quatre.
Mon souffle se fait court, l'escalier semble interminable, je manque de trébucher plusieurs fois dû au manque de lumière.
Au bout de quelques minutes, cinq, huit , quinze minutes ? je ne saurais le dire. J'aperçois une lumière émanant d'une trappe au bout de l'escalier.
La curiosité s'empare de tout mon être, j'accélère encore, le sourire aux lèvres.
Essoufflé, je passe la trappe, et je me retrouve enfin au sommet.
Je lève les yeux afin de découvrir le lieu dans lequel je suis, je vois alors l'immense lampe du phare, entouré par des vitres.
Je regarde à travers celles-ci et découvre une vue époustouflante sur la mer qui s'étend à perte de vue.
Emerveillé je m'approche des fenêtres, je remarque alors du coin de l'œil, que je ne suis pas seul.
Sur le balcon du phare se trouve un homme dos à moi, tout de noir vêtu, appuyé sur la rambarde.
Sans réfléchir, je pousse la porte qui sépare l'intérieur du balcon.
L'inconnue sursaute avant de se retourner vivement vers moi.
Nos regards se croisent, tout deux arborant un air surpris, nous nous fixons silencieusement.
- Qui êtes-vous ?
Chuchote le mystérieux homme au manteau noir.
Surpris par sa voix rauque malgré le faible timbre de sa voix, je met quelques instants avant de réagir. Ce n'est qu'en le voyant pencher la tête sur le côté avec un air interrogateur que je reprends mes esprits.
- Shoyo Hinata.
Chuchotais-je à mon tour, en continuant de fixer l'inconnu.
Celui-ci porte à sa bouche sa main tenant une cigarette, avant d'emplir ses poumons de la fumée toxique. Il la recrache avant de reporter son attention sur moi.
- Vous venez d'emménagez ? C'est un petit village, on repère facilement les nouvelles têtes.
Je m'avance vers la rambarde avant de m'appuyer sur elle moi aussi.
- Oui... Je suis le nouveau fleuriste, et vous ?
Il porta à nouveau sa cigarette à ses lèvres avant de me répondre en chuchotant encore une fois.
- Je suis le gardien de phare.
VOUS LISEZ
AtsuHina || Le Gardien De Phare
Romance| Atsumu x Hinata | « Hinata Shoyo, un jeune homme épuisé par la société et les grandes villes, part loin de sa ville natale vivre dans un charmant village en bord de mer. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le gardien de phare de la côte est tout aussi...