Pairing : Felix x Changbin
Genre : FluffHello ! Ce one-shot a été écrit dans le cadre d'un calendrier de l'avent, mais j'ai décidé de le poster ici aussi pour les personnes ne l'ayant pas lu 😊
Je vous souhaite une bonne lecture 💜***
Felix venait tout juste de sortir sa deuxième fournée de cookies. Il était assez satisfait de son travail, les biscuits étaient dorés comme il le fallait, et il avait hâte de les distribuer à ses colocataires. Il s'essuya le front du revers de la manche avant de frotter ses mains sur son tablier. Il avait passé la matinée en cuisine et pour cause, ses camarades n'allaient pas tarder à quitter la colocation pour retrouver leurs proches.
Cela faisait deux ans qu'ils vivaient avec d'autres étudiants d'à peu près son âge. Ils étaient huit et c'était un peu comme une deuxième famille à ses yeux. Il était arrivé à Séoul sans rien y connaître, à part la langue qu'il avait apprise grâce à un excellent professeur en Australie. Ses parents, bien que coréens, ne lui avaient pas enseigné leur langue natale et, quand il avait émis le souhait de partir pour la capitale sud-coréenne, ils l'avaient suivi dans son projet. Ils étaient allés repérer les lieux avec Felix ; son université, son appartement, le quartier dans lequel il allait vivre. Ils désiraient le meilleur pour leur fils, et si venir à Séoul lui permettait de s'épanouir, alors ils en étaient ravis.
Malheureusement, les premières semaines avaient été compliquées. Loin des siens et de ses habitudes, le jeune homme avait souvent craqué. Il était arrivé plein de bonne volonté, avec des rêves et des exigences, pensant au pays idyllique qu'il avait souvent recherché, mais les choses s'étaient avérées un peu différentes. Il subissait la pression et parfois les regards étranges quand il s'exprimait. Balayer dix-neuf ans de son ancienne vie n'était pas une mince affaire. Il gardait toujours un petit accent, se trompait parfois de mot ou avait quelques difficultés à construire des phrases claires. Il réfléchissait trop, et cela lui valait de se tromper davantage.
Par chance, ses colocataires s'étaient montrés patients et compréhensifs. Ils n'hésitaient jamais à lui remonter le moral et ils l'avaient tout de suite accepté dans leur groupe. Il était plus proche de certains que d'autres, mais l'entente générale était agréable. Alors aujourd'hui, il voulait les remercier.
Il jeta un coup d'œil par la fenêtre de la cuisine et constata avec surprise que quelques flocons étaient en train de tomber. Ils n'avaient pas l'air de tenir sur la chaussée, mais si les températures baissaient cette nuit, nul doute qu'il se réveillerait avec un paysage blanc. Ce serait un beau cadeau pour Noël. C'était le deuxième qu'il allait vivre en Corée et ça allait encore être une période un peu difficile pour lui. Il se souvenait parfaitement du tout premier, quand il avait vu ses colocataires partir l'un après l'autre et qu'il était resté seul, dans cet immense appartement. Il se souvenait encore plus du jour où ils étaient revenus, souriants et heureux d'avoir revu leur famille. Ça lui avait fait mal au cœur. Il ne pouvait pas rentrer en Australie pour si peu de temps, et surtout se payer un billet d'avion hors de prix à cette période de l'année. Alors il appréhendait le moment où ses amis lui diraient " au revoir " et qu'il devrait à nouveau affronter la solitude.